Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Acheter de la nue-propriété de SCPI : Un rempart à la hausse d'impôt?

par | Actualité

Acheter de la nue-propriété de SCPI : Un rempart à la hausse d'impôt?

 

De nombreux investisseurs sont dans le doute vis-à-vis de leur situation et se posent des questions quant à leurs investissements. En effet, certains sont déjà lourdement imposés et souhaitent réduire le montant de leur impôt...Une des solutions à ce problème peut être la SCPI en nue-propriété.

La nue-propriété fait partie intégrante de la propriété proprement dite. La propriété regroupe la possession des parts (ce que l'on appelle donc la nue-propriété) et la jouissance des parts (ce que l'on appelle l'usufruit).

De ce fait, le nu-propriétaire ne perçoit pas les loyers de la SCPI, à l'inverse de l'usufruitier. Ce qui lui permet de ne pas payer de charges ni d'impôts (sur le revenu et l'ISF)...

Ainsi, obtenir une part de SCPI en nue propriété peut faire office de rempart à la hausse d'impôt.

Mais il est nécessaire que le démembrement soit temporaire, afin de récupérer au terme de ce laps de temps les potentiels intérêts d'emprunt et les bénéfices de la location. En contrepartie, les acquéreurs de parts de SCPI en nue-propriété profitent d'une décote sur le prix de souscription, ce qui amène celui-ci à environ 63 à 77% du prix de la part en pleine propriété.

Il existe donc de nombreux avantages à investir en nue-propriété temporaire dans une SCPI, spécialement pour les investisseurs ayant une tranche d'imposition élevé (30% et 41%) qui n'ont pas d'intérêts immédiats à percevoir un revenu complémentaire:

  • Une décote du prix de la part
  • Un gommage de l'imposition durant le temps du démembrement
  • Une sortie de l'assiette fiscale de l'ISF de la somme correspondant à l'investissement
  • Bénéficier de la hausse du prix de part pendant le laps de temps en démembrement
  • Pas de risque au niveau locatif, puisque celui-ci concerne l'usufruitier

Vous seriez intéressés par un investissement dans une SCPI en démembrement ? N'hésitez pas à laisser vos coordonnées, juste là, à droite !

Sur le même sujet
Corum Convictions revalorisé au 1ER juin 2016
Par -
Choisir sa retraite : quels choix pour la mettre en oeuvre
Par -
La SCPI Corum conviction annonce une augmentation du prix de part
Par -