Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Dividendes des SCPI

Les dividendes de la SCPI peuvent-ils ne pas être versés?

L’activité des SCPI consiste à investir dans de l’immobilier locatif. Les loyers qu’elles perçoivent leurs permettent de verser des dividendes aux investisseurs. Il existe donc une probabilité que ces dividendes ne soient plus versés mais elle est très faible.

Dans quelles circonstances les dividendes ne seraient-ils plus versés?

Les dividendes que la SCPI verse viennent des loyers qu’elle perçoit. Si les loyers venaient à ne plus être versés, la SCPI ne pourrait plus verser de dividendes aux investisseurs.

Les protections mises en place par les SCPI

Le principe même de la SCPI est la mutualisation du risque locatif. Une SCPI dispose de plus de moyens financiers qu’un simple particulier, elle peut donc investir dans un plus grand nombre de biens immobiliers et les louer à des locataires ayant des profils différents (entreprise ou particulier, secteur d’activité différent).
De ce fait, elle différencie ses sources de revenus en suivant le vieil adage «il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier». Ainsi, si un secteur d’activité traverse des difficultés et que les biens qui étaient loués à des entreprises de ce secteur ne le sont plus, les biens loués à des entreprises d’autres secteurs permettront de soutenir ce manque à gagner passager.

Le rôle du report à nouveau

En plus de ce principe de mutualisation des risques, les SCPI ont également mis en place un système de réserve appelé report à nouveau. Cette réserve est constituée avec les bénéfices des années précédentes et elle rend possible la continuation du versement de dividendes même si les loyers perçus sont en baisse.

Demandez conseil à la famille des 8 pour vous aider à investir.