Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Sur quelle durée financer des SCPI?

De quelle durée doit être le crédit souscrit lors d’un investissement en SCPI ? Cela dépend des objectifs de l’investisseur mais aussi des taux d’intérêts pratiqués par la banque.

Vision mathématique

Dans l’absolu, il est plus avantageux d’avoir recours à un crédit long.
D’un point de vue mathématique, plus la durée du crédit est longue, plus le rendement de l’opération financière est élevé.
En effet, à montant égal, en allongeant la durée du prêt on réduit la mensualité et donc l’effort de trésorerie. En raisonnant par l’absurde la durée idéale est la durée pour laquelle la mensualité d’emprunt = le loyer versé par la SCPI car dans ce cas, et avec la réduction du capital emprunté, l’investisseur gagne de l’argent sans débourser de trésorerie, sa rentabilité est plus l’infini.
Malheureusement, la durée maximale d’emprunt proposée par les banques est 25 ans.

Vision patrimoniale

Malgré le choix rationnel impliquant une duration longue du prêt, il peut y avoir un intérêt patrimonial à choisir une durée plus courte. Par exemple, un investisseur prenant sa retraite dans 12 ans, aura surement intérêt à choisir une durée d’emprunt en correspondance avec son départ à la retraite. Afin de faire un bilan patrimonial, et donc d’en déduire le meilleur montage, n’hésitez pas à contacter la famille des 8.

Contactez-nous