Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Existe-t-il un rapport entre SCPI et SCI ?

De prime abord, il semble y avoir peu de lien entre une Société Civile Immobilière (SCI) et une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Pour le prouver, définissons les termes.

Qu’est-ce qu’une SCI ?

Une SCI est une société composée d'une ou plusieurs personnes afin d’acheter un bien immobilier. Cela concerne par exemple des personnes d’une même famille qui veulent acheter un bien afin de simplifier la gestion de celui-ci lors de l’héritage par exemple. Toutefois, une SCI peut également être créée dans le but d’un investissement immobilier.

Qu’est-ce qu’une SCPI?

Une SCPI est une société qui s’occupe d’acheter des immeubles grâce à l’argent qu’elle collecte auprès de particuliers ou de fond d’investissement. En retour les investisseurs perçoivent des bénéfices sous forme de dividendes.

Le point commun entre SCPI et SCI

Afin de répondre à cette question simplement, on peut dire qu’une SCPI est une SCI regroupant un grand nombre d’investisseurs ne se connaissant pas. Une SCI regroupe en effet un nombre assez restreint d’associés.

Néanmoins, la gestion du bien par l’investisseur dans une SCI est bien plus lourde que dans une SCPI au sens où dans une SCPI, c’est la société de gestion qui s’occupe de tout.

Pour plus de renseignements sur les SCPI, rendez vous sur le site de la famille des 8.

Contactez-nous