Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

La SCPI est-elle un produit liquide ?

Est-ce que la SCPI est un produit liquide et facilement revendable ?

La facilité que l’on peut avoir à revendre un placement est primordiale. Il est donc important de vérifier ce point avant d’investir. La revente d’une SCPI est soumise à quelques règles.

Une revente pas immédiate

Il faut compter environ 1 mois entre la décision de vendre et l’encaissement de la somme. Toutefois, ce laps de temps ne doit pas être rédhibitoire.
Investir dans une SCPI ne doit pas se faire dans une intention de revente à court-terme : la durée de détention optimale est d’au moins une quinzaine d’année. Dès lors, la revente d’un placement de ce genre est un choix réfléchi pour lequel une attente de quelques jours n’est pas vraiment importante.

Est-il facile à revendre ?

Le marché de la SCPI est aujourd’hui en plein boom : de très nombreuses personnes cherchent à en acquérir ce qui s’explique notamment par des rendements de plus de 5%. De plus, les SCPI existent depuis plus de 40 ans, il y a donc peu de risques pour que les SCPI arrêtent d’exister et que votre investissement s’évapore. Donc même dans 30 ans, il sera toujours possible de revendre facilement votre placement.

A quel prix se revendent les parts de SCPI ?

Le prix de revente dépend de la forme de la SCPI. Il existe deux types de SCPI : les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable.

Les SCPI à capital fixe peuvent être en phase d’augmentation de capital auquel cas on pourra acheter des parts sur le marché primaire (les parts sont directement émises par la SCPI). Mais le reste du temps, elles n’émettent pas de nouvelles parts. Pour en acquérir, il faut en acheter sur le marché secondaire qui est alimenté par les parts que veulent revendre les particuliers. Le prix de vente sur ce marché est fixé par la confrontation entre l’offre et la demande. C’est donc à ce prix que vous revendrez vos parts.

Les SCPI à capital variable peuvent émettre des parts à tout moment. On peut donc acheter n’importe quand des parts dans ces SCPI au prix qu’elles décident de fixer : le prix de souscription.
Pour revendre vos parts dans ce type de SCPI, il suffit de contacter la SCPI qui vous les rachètera à un prix fixé en fonction du prix de souscription.

Demandez conseil à la famille des 8.