Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

La valeur des parts de SCPI peut-elle baisser ?

La valeur des parts de SCPI peut elle baisser?

La valeur des parts de SCPI est une représentation de la valeur du parc immobilier constituant la SCPI. Cette valeur peut être amenée à varier en fonction de l’état des biens détenus par la SCPI.

 

La valeur des parts peut être plus ou moins proche de la réalité

Comme nous l’avons dit, la valeur des parts de SCPI est une représentation de la valeur du parc immobilier possédée par la SCPI.
Cette valeur est donnée par l’expertise de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) mais un gérant de SCPI peut tout à fait choisir de  sous-coter le prix de part par rapport à la valeur d’expertise donnée par l’AMF.
Par conséquent si la valeur d’expertise du parc baisse et que la SCPI était cotée au niveau de la valeur d’expertise, le prix de la part peut baisser.

Opter pour des SCPI sous-cotées

C’est pourquoi la famille des 8 conseille premièrement d’investir en SCPI pour une durée minimale de 8 ans. De cette manière, vous avez le temps d’attendre que la valeur remonte. Deuxièmement, il faut privilégier des SCPI sous-cotées par rapport à la valeur d’expertise. Celles-ci ont l’avantage d’être plus abordable mais aussi de présenter une marge de sécurité.

Il convient enfin de noter que l’immobilier d’habitation depuis 2000 a progressé d’environ 120% alors que l’immobilier professionnel n’a progressé que de 45%. Or, les SCPI investissent majoritairement dans de l’immobilier professionnel (bureaux ou commerces).

Le marché sur lequel opèrent les SCPI est sain

Au vue de ces valeurs, le marché des SCPI paraît beaucoup plus sain car il est beaucoup moins probable que le marché de l’immobilier professionnel connaisse une baisse de valeur.

Pour plus de renseignements sur les SCPI, demandez à la famille des 8.