Actualités

Le blog d'actualités sur les SCPI. Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux SCPI investies en Immobilier d'Entreprises. Ce recueil d'actualité est purement informatif. Une étude patrimoniale préalable est recommandée avant toute souscription.

Comment investir en SCPI sur internet en toute sécurité ?
Par Maxime Cazeres
Le

Après une nouvelle année qui s’est avérée compliquée pour de nombreux secteurs, les SCPI ont su continuer à tirer leur épingle du jeu. Même si les collectes ont connu une croissance moins importante qu’à l’accoutumée, la grande majorité des SCPI ont de nouveau fait face à une situation extrême, montrant beaucoup d’adaptabilité.

SCPI : pourquoi l'investissement dans l'hôtellerie reste intéressant ?
Par Michel Bazbaze
Le

L’hôtellerie est encore un marché porteur, avec un revenu par chambre, d’une forte croissance et d’un fort potentiel puisqu’il s’agit d’un investissement attractif: si le covid a pu ralentir ce phénomène, l’investissement en hôtellerie est un investissement de long terme qui permet de se projeter avec des perspectives de rendement allant de 4 à plus de 6% pour un investissement en SCPI. 

Comment investir en SCPI via l'assurance-vie ?
Par Paul Harel
Le

De plus en plus de français se tournent vers des valeurs à fort rendement et avec un niveau de sécurité plus acceptable. Il s’agit des SCPI. Les sociétés civiles de placement immobilier sont les principaux investissements effectués par les français en Pierre-Papier. Parcs immobiliers gérés par une société de gestion, il s’agit de l’investissement offrant le meilleur rendement/risque sur le marché en France.

Investir en SCPI pour se couvrir contre les crises
Par Thomas Richet
Le

Le marché des SCPI connaît une croissance et continue à se développer avec un catalogue qui s’agrandit pour les investisseurs. Pourtant, les interrogations sont nombreuses quant au comportement de ce placement immobilier durant la crise sanitaire, qui nous frappe de plein fouet.

SCPI ou Crowdfunding Immobilier ? Les avantages et inconvénients.
Par Quentin Cholet
Le

Gros plan sur l'investissement en SCPI et le crowdfunding Immobilier : Deux investissements complémentaires basés sur des actifs tangibles et rémunérateurs. Ils ont particulièrement été résilients pendant la crise.

Pourquoi est-il intéressant d'investir dans la SCPI Epargne Pierre ?
Par Aylin Celik
Le

Il est conseillé d’investir dans plusieurs SCPI pour effectuer une dilution du risque par la masse, ensuite choisir pour la ou les SCPI qui seront présentes dans le portefeuille, il faut s’accompagner d’un expert SCPI pour qu’il puisse vous présenter les meilleures SCPI du marché mais surtout les plus prometteuses pour les années à venir. Par conséquent, intéressons-nous aujourd’hui à la SCPI Épargne pierre.

Les SCPI de bureaux sont-elles toujours aussi solides après la crise ?
Par Charles-Henri Odouard
Le

Les bureaux constituent le secteur majoritaire des actifs des SCPI. L’impact de la crise sanitaire et les changements des habitudes dans les entreprises auront-elles un impact négatif sur les prix du marché immobilier de bureaux et les rendements générés ?

Quels sont les taux actuels des crédits immobiliers accordés à l'achat de parts de SCPI ?
Par Jean-Marie Lemarié
Le

Avec une collecte historique de 9,2 milliards d’euros en 2019, les SCPI rencontrent un franc succès aussi bien de par leur rendement attractif que par l’absence de gestion, de nombreux épargnants français adoptent cet investissement phare.

Les SCPI qui investissent dans les entrepôts permettent-elles de couvrir le risque ?
Par Paul Harel
Le

L'objectif est de faire l'acquisition de parts dans un ensemble de biens immobiliers de typologie majoritairement professionnelle, qui ne serait pas accessible pour un simple particulier en fonction du budget d'investissement.

Pourquoi vouloir acheter des parts de SCPI à crédit ?
Par Amaury Fauchier-Magnan
Le

Il existe aujourd’hui une multitude de moyens pour investir et construire petit à petit son patrimoine, aux travers d’investissements reposant sur toutes les classes d’actifs.

Je souscris