Les différents avis sur les SCPI

par | Actualité

Les différents avis sur les SCPI

Si on prend l'exemple d'une personne qui cherche à investir en SCPI, au lieu de demander conseil à un professionnel, qui serait susceptible de peser le pour et le contre d'un investissement de manière claire et chiffrée, son premier réflexe sera d'aller sur GOOGLE pour lire des avis sur la SCPI, et très souvent quelques avis négatifs suffisent à le décourager.

D'autres personnes ayant déjà eu auparavant une expérience de défiscalisation, ou une mauvaise expérience, sont perplexes à l'idée d'investir SCPI à nouveau.

Démarche pour obtenir un avis sur les SCPI :

Pour se faire un avis sur la SCPI, l'idéal serait que vous preniez rendez-vous avec un professionnel, pour que les réponses à vos questions soient les plus explicites possibles. Il vaut mieux avoir la présentation d'un produit, avec ses avantages et ses inconvénients, plutôt qu'un avis non fondé sur une SCPI qui risquerait de vous décourager.

SCPI, placement plus que satisfaisant

Généralement, les détenteurs des parts de SCPI sont plutôt satisfaits car, il est rare de constater une dévaluation du prix de part, et les loyers versés sont relativement constants.
Cela dit, la procédure reste la même : chaque investisseur, va d'abord se renseigner sur internet, car aujourd'hui, on y trouve pratiquement tout, mais malheureusement on peut aussi y trouver n'importe quoi ; C'est pourquoi il faut faire attention.

Les cabinets de gestion privée et les sites SCPI

Au sein des cabinets de gestion privée, ou encore des sites dédiés aux SCPI, il existe un classement des meilleurs SCPI du marché.
C'est là aussi, un bon moyen d'avoir un avis sur les SCPI et de les comprendre. Même si les critères de notations peuvent varier, d'une structure à une autre, on retrouve pratiquement des avis concordant. De plus, une simulation financière SCPI, laissera apparaitre l'investissement de manière transparente.

 

Sur le même sujet
Financement et SCPI : tout ce qu'il faut savoir
Par -
Comment souscrire des parts de SCPI pour un couple PACSE ? Les pièges à éviter
Par -
Des SCPI pour miser sur les régions
Par -