Meilleur placement pour les expatriés

INVESTIR-EN-SCPI | 2 min. de lecture

Les meilleurs placements financiers pour les expatriés. Quels sont les supports financiers les plus adaptés à votre situation financière, fiscale et patrimoniale pendant une expatriation ? L’assurance-vie Luxembourgeoise L’assurance vie Luxembourgeoise fonctionne exactement comme une assurance-vie française. Cependant, comme la compagnie d’assurance trouve son siège dans le Grand-Duché, le contrat d’assurance-vie bénéficie de nombreux autres avantages ;
 • En cas de faillite de l’assureur, 100% du capital est remboursé. Bien loin des 70 000€ garanti en France. • Le Luxembourg accueille, le plus large choix de fonds d’investissement au monde après les Etats-Unis.
De plus, il est possible d’investir dans toutes les devises majeures contrairement à un contrat d’assurance vie où la seule possibilité est d’investir en Euros. C’est l’idéal pour éviter le plus possible les risques de taux de change entre l’Euro et la monnaie dans laquelle vous êtes rémunéré actuellement. • Le Luxembourg ne prélève aucun impôt sur les rachats, c’est la fiscalité du pays d’expatriation qui s’applique. Le contrat d’assurance-vie au Luxembourg est un placement qui vous permettra à la fois de bénéficier de la fiscalité de l’assurance-vie française quand vous serez en France et à la fois de la fiscalité de l’assurance-vie dans votre pays d’expatriation pendant votre expatriation. 
 L’assurance vie Française Même en tant qu’expatrié, ouvrir un contrat d’assurance-vie français pendant son expatriation est toujours très intéressant pour y épargner. D’autant plus qu’en tant que non-résident fiscal français, vous êtes exonéré de Prélèvements sociaux, ce qui particulièrement avantageux pour votre rendement comparativement à un résident français. Cependant, nous pouvons rencontrer le risque de double imposition en cas de retrait pendant l’expatriation s’il n’existe pas de conventions fiscales évitant cette double imposition.
 Le risque de taux de change, existe également, si vous êtes expatrié hors de la zone Euro. En effet, avec l’obligation d’investir en euros au sein de votre contrat d’assurance vie et que vous habitez dans un pays avec une monnaie surévaluée par rapport à l’Euro, vous risquez une dépréciation de l’Euro par rapport à votre devise d’expatriation. Les SCPI de rendements La SCPI est particulièrement adaptée au statut d’expatrié. En vous offrant, les avantages d'un placement immobilier et vous déchargeant de la gestion et locative. Un non résident en phase d'épargne n'a généralement pas besoin de revenus immédiats. Le fait de pouvoir démembrer la SCPI permet de n'acheter que la nue-propriété sur un nombre d'années défini. Les dix premières années l'acquéreur est nue propriétaire des parts. 
Il n'y a pas de revenus donc aucune imposition. Au bout de dix ans, l'acquéreur devient pleinement propriétaire et commence à toucher les revenus de ses parts de SCPI. L'avantage immense de cette formule est de pouvoir acquérir un plus grand nombre de parts du fait d'un prix très intéressant Lorsque la SCPI est détenu en pleine propriété, les loyers sont versés mensuellement ou trimestriellement. Ces revenus ne vont pas être fiscalisé à votre TMI mais à un taux d’imposition au minimum de 20%, sauf si vous arrivez à prouver que votre imposition est inférieure à 20%. Les prélèvements sociaux sont qu’en à eux exonéré

Article publié le 9 Mai 2016
Les différents avis sur les SCPI
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Comment bien choisir sa SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCPI en assurance vie, une bonne combinaison?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La SCI, une autre façon d'acquérir des parts de SCPI !
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Investir dans de la pierre ou en SCPI ?
INVESTIR EN SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article