Et si vous profitiez des bonus offerts par les SCPI ?

par | SCPI de rendement

Et si vous profitiez des bonus offerts par les SCPI ?

Les SCPI, des avantages attractifs

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés qui ont vocation à faire appel public à l’épargne et à procéder à l’acquisition puis à la gestion de biens immobiliers. Le marché immobilier de prédilection des SCPI est celui de l’immobilier professionnel. En effet, celui-ci est beaucoup plus rentable que celui d’habitation.

-       L’accès à un marché très sélectif

Les SCPI investissent pour leur plus grande majorité sur de l’immobilier professionnel.

Elles permettent donc aux investisseurs, particuliers, d’avoir accès à ce secteur du marché, réservé le plus souvent aux institutionnels.

-       La mutualisation du risque locatif

La SCPI se constitue un parc immobilier composé de nombreux immeubles. Ceux-ci sont occupés par des locataires, le plus souvent des entreprises. La multitude de locataires permet d’assurer aux investisseurs, une mutualisation de risque (le risque locatif étant réparti entre plusieurs locataires).

-       Faible ticket d’entrée

Autre avantage des SCPI, le faible niveau du ticket d’entrée. Celui-ci varie entre une centaine d’euros et un millier d’euros ; ce qui facilite l’accès à ce type d’investissement. Les épargnants peuvent donc avoir accès, non seulement à de l’immobilier classique, mais aussi à de l’immobilier d’entreprise, sans avoir à effectuer un effort de trésorerie très important.

En outre, les SCPI présentent bien d’autres avantages tels que la gestion locative déléguée, et un rendement largement supérieur à ceux des placements traditionnels.

Comment acquérir des parts de SCPI ?

Pour profiter de ces nombreux avantages, il suffit donc pour l’investisseur, de procéder à une acquisition de parts de SCPI. Celle-ci peut être faite de manières différentes :

  • Au comptant : l’investisseur achète directement des parts de SCPI en réglant directement la somme de l’investissement par chèque.
  • A crédit : le recours à des organismes de financement peut aider l’investisseur dans le processus d’acquisition des parts de SCPI. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en gestion de patrimoine pour plus d’informations.
  • Au sein d’un contrat d’assurance vie : les SCPI peuvent être intégrées dans les contrats d’assurance vie. Ce mode d’acquisition permet de bénéficier d’un double avantage ; celui des SCPI et celui d’un contrat d’assurance vie. Toutes les SCPI ne peuvent être intégrées à l’assurance vie. Un professionnel en la matière saura mieux vous aiguiller.

Plus de 5 milliards d’euros de collecte, un rendement moyen de 4,6%, ce sont les performances en 2016 des SCPI. pourquoi ne pas profiter de celles ci en procédant à l’acquisition de parts de SCPI ?

L'auteur de l'article
Paul HAREL

Paul est issu d'une famille de financiers. De mère experte comptable et de père directeur financier, il se passionne de la gestion privée très tôt et démarre ses études à la Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il part un an à Boston, pour étudier à la prestigieuse Boston University. Dès qu'il revient, il enchaine les expériences professionnelles dans le secteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de portefeuille (en family-office et en cabinet de gestion de patrimoine). Il obtient un Master II en Gestion de Patrimoines à PSB, à la suite de deux années d'alternance au sein du cabinet Euodia Finance. 

Sur le même sujet
Les loyers de SCPI sont-ils assurés ? Quels-sont les risques ?
Par -
Pourquoi investir en SCPI en 2015 ?
Par -
Nouvelle tranche d'imposition à 45%: l'avantage des SCPI en démembrement
Par -
Je souscris