Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Investir en assurance vie opsis

La Française AM est experte depuis plus de 40 ans auprès d'une clientèle française et internationale sur le marché du placement immobilier collectif et a aujourd'hui plus de 53 milliards d'euros sous gestion. Le groupe propose diverses solutions d'investissement dont l'unité de compte LFP Opsis Assurance qui permet d'accéder facilement à l'investissement en OPCI (Organismes de Placements Collectifs en Immobilier).
En effet, dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie, les assurés peuvent avoir un accès direct à l'OPCI LFP Opsis Patrimoine. Ce type de placement, constitue une alternative intéressante aux SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers).

Le principal objectif de la SCP LFP Opsis Assurance est d'offrir aux investisseurs une diversification via l'investissement sur des actifs à la fois immobiliers et financiers. Le mélange des deux classes d'actifs permet de proposer aux clients des performances intéressantes ainsi qu'une bonne liquidité tout en mutualisant les risques puisque les performances de ces deux classes sont décorrélées. On a donc un véhicule d'investissement qui offre un couple rendement/risque avec une volatilité amoindrie.
Les revenus perçus sont capitalisés de manière hebdomadaire.
Le prix de souscription des parts est égal à la valeur liquidative, établie à 122,09 € à fin mars 2016, majorée des commissions de souscription pour une performance annuelle de 3,83% sur 2015.

Le groupe La Française AM saisit les opportunités du marché immobilier au vu de la conjoncture pour se constituer un patrimoine de qualité, à la hauteur de ses exigences de performance.
Le portefeuille de LFP Opsis Assurance est ainsi constitué de :

  • 60 % de valeurs immobilières (51 % d'immobilier non coté, 9 % d'immobilier coté)
  • 30 % de valeurs mobilières, investies auprès de société de gestion comme Carmignac Gestion ou DNCA Finance
  • 10 % de liquidités

Ce placement étant exposé aux marchés mobiliers et immobiliers, il n'est pas sans présenter des risques liés à la sous-performance des deux marchés (dépréciation des actifs, variation des taux de change ou de crédit, risques actions, etc). Le risque de ce placement se monte à 4 sur une échelle de 1 à 7. La durée recommandée pour ce type de placement est de 8 à 10 ans minimum pour pouvoir bénéficier au mieux de la fiscalité de l'assurance-vie.

4 autres méthodes d'investissement

Les produits à découvrir

Offres du moment

Investir en SCPI : simulateur

Question 01
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?
  • 01
  • 02
  • 03