Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 22 SCPI recommandées par SCPI-8

Investir en assurance vie unicimmo

La société de Gestion La Française AM, qui fait partie des leaders sur le marché des SCPI a fait évoluer son unité de compte innovante, la SCP Philosophale pour lancer LFP Multimmo.
Ce nouveau support permet d'obtenir des performances intéressantes grâce à une allocation d'actifs particulière. En effet, 90% du fonds est constitué d'actifs immobiliers non cotés, principalement des parts de SCPI d'entreprises de grande capitalisation (notamment Sélectinvest 1 et LFP Pierre, deux SCPI gérées par La Française AM) ainsi que des OPCI.
La Française AM mise donc sur une stratégie de gestion diversifiée. Elle investit dans des actifs immobiliers de nature différentes pour mutualiser les risques et offrir le meilleur ration rendement/risque possible. Parmi ces actifs, outre les parts de SCPI et d'OPCI, la société investit dans des immeubles en direct, des actions de sociétés foncières cotées et autres valeurs mobilières ou instruments financiers.

L'unité de compte LFP Multimmo Part UniCimmo est accessible via un contrat d'assurance-vie, unique possibilité pour investir dans ce support immobilier.
Ce support permet de se constituer un portefeuille immobilier et la valorisation hebdomadaire entraine une capitalisation des revenus.

La souscription à LFP Multimmo UniCimmo se fait sans droit d'entrée (en fonction des contrats d'assurance-vie). L'UC (unité de compte) LFP Multimmo offre un rendement supérieur à celui des fonds euros classiques proposés dans les contrats d'assurance-vie et propose un profil de risque faible. La performance annuelle pour 2015 étant de 4,03% pour cette unité de compte quand celle-ci est bien souvent inférieure à 2,5% pour les fonds en euros.
Cette performance plus élevée est bien sûr la contrepartie d'un profil de risque plus important, évalué à 4 sur une échelle de 1 à 7.

Comme tout investissement dans des unités de compte exposées au marché immobilier, ce placement comporte des risques. Ceux-ci sont notamment liés à l'évolution des taux d'intérêts, de la croissance et de ses répercussions sur la demande locative de l'immobilier professionnel. L'unité de compte étant basée sur des actifs immobiliers le risque de perte en capital est présent. Cependant, la société de gestion, forte de son expertise mutualise les risques au maximum pour réduire les risques auxquels font face les investisseurs.
Enfin, les performances passées ne préjugent pas des performances futures

4 autres méthodes d'investissement

Les produits à découvrir

Offres du moment

Investir en SCPI : simulateur

Question 01
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?
  • 01
  • 02
  • 03