Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les 21 SCPI recommandées par SCPI-8
La presse en parle

SCPI-8 décide de vous faire partager la plupart des articles de presse évoquant la SCPI de près ou de loin.

Le Monde
01/02/2016

Depuis vingt-cinq ans, les SCPI (sociétés civiles de placement i mmobilier ), apparemment insensibles aux cycles des marchés de bureaux et de commerces, délivrent une performance annuelle moyenne supérieure à 5. Leur marché « pèse » environ 35 milliards d’euros et la collecte progresse vite. Elle a bondi de 47,5 % au premier semestre 2015, à 1,86 milliard d’euros, selon l’Association françaises des sociétés de placement immobilier (Aspim). « Par les temps qui courent, aucun autre produit financier accessible au grand public n’offre un tel rendement avec si peu de ‐ risques », affirme Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial.

Le particulier immo
N°321 - 07/08 2015

Les SCPI, investissements de long terme, résistent bien aux aléas de l'économie

Investissement Conseils
N°781 - Juin 2015

Avec des rendements qui atteignent plus de 5% par an en moyenne, placer un peu de son bas de laine dans des SCPI contribue largement à doper son épargne et à diversifier son patrimoine

Le particulier
N°1109 - Mai 2015

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) affichent une santé insolente alors que les rendements de la plupart des placements financiers chutent sensiblement. (...) Ces bons rendements sont liés à la nature des actifs détenus par ces SCPI. Il s'agit de bureaux, de commerces, d'entrepôts (...), beaucoup plus rémunérateurs que l'immobilier résidentiel, mais traditionnellement réservés aux institutionnels du fait de l'importance du ticket d'entrée, d'au moins plusieurs centaines de milliers d'euros.

Capital
N°HS - 04/05 2015

Si vous préférez un placement clés en main, intéressez vous plutôt aux SCPI, ces sociétés de gestion de bureaux et de boutiques, qui résistent bien à la crise

France Transactions
Septembre 2014

Au cours des six premiers mois de 2014, les SCPI ont bénéficié d'une collecte nette totale de 1,26 milliard €

Les Echos
Septembre 2014

Les SCPI offrent une formule d’épargne séduisante pour générer des revenus réguliers

Capital
N°268 - Janvier 2014

Les SCPI investies en immobilier tertiaire, sans doute le meilleur coup à jouer en 2014

Gestion de fortune
avril 2012

Corum AM qui fête son premier printemps lance une SCPI innovante pour se démarquer de la concurrence mais aussi et avant tout pour satisfaire les souscripteurs à la recherche d’un rendement élevé

Invetissement Conseils
N°737 - Juin 2011

Les SCPI, un placement qui rapporte gros

Capital placements
2013

Les SCPI semblent vaccinées contre la crise. Investies dans le secteur professionnel (boutiques, supermarchés, bureaux, hôtels, entrepôts...), elles ont rapportées 5,20% en 2011 et devraient servir autour de 5% en 2012. Imbattable, quand on sait qu'elles vous déchargent de tout soucis de gestion (les gérants achètent les biens, les mettent en location, avant de vous reverser votre quote-part des loyers).

LA TRIBUNE
Mars 2011

Les chiffres 2010 de la "pierre-papier" a de quoi faire rêver : ces placements immobiliers ont rapporté 5,63 % et ont affiché une collecte record. Les épargnants commencent à découvrir leurs atouts.

Les Echos
N°Décembre 2015

Les avantages de l’immobilier sans les inconvénients : c’est la promesse des SCPI. Mais une sélection s’impose pour ne pas subir de déconvenues et bénéficier de revenus réguliers pendant de longues années.

Investir

Les SCPI sont en grande forme. Elles séduisent de plus en plus d'épargnants, ont enregistré une collecte historique de 3,5 milliards d'euros en 2014 et affichent des performances à faire pâlir de nombreux autres placements. L'an dernier, celles qui sont investies dans l'immobilier d'entreprise - les plus importantes - ont en effet servi un rendement moyen de 5,08%.

Capital
N°237 - Juin 2011

SCPI: Le placement immobilier qui rapporte

Les échos

Après l'attentisme de l'an dernier, les particuliers reviennent vers les sociétés civiles de placement immobilier, ce qui fait bondir la collecte de prés de 400 % au premier semestre. La capitalisation des 135 SCPI se chiffre à 19,79 milliards d'euros au 30 juin, en hausse de 12,35 %.