Actualités les SCPI fiscale
Le blog d'actualités sur les SCPI. Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux SCPI investies en Immobilier d'Entreprises. Ce recueil d'actualité est purement informatif. Une étude patrimoniale préalable est recommandée avant toute souscription.

La société civile de placement immobilier dit aussi SCPI, est un investissement de plus en plus populaire ces dernières années. Il en existe trois types : les SCPI de rendement, les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales. On vous parle plus précisement dans cet article de cette dernière catégorie.

La société civile de placement immobilier dit aussi SCPI, est un investissement de plus en plus populaire ces dernières années. Il en existe trois types : les SCPI de rendement, les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales. On vous parle plus précisement dans cet article de cette dernière catégorie.

Chaque contribuable français sort d’une fin de deuxième trimestre fastidieuse avec la déclaration des revenus et surtout une période où l’on se dit que plus jamais on ne payera autant d’impôts.

Aujourd’hui, la pierre demeure encore le mode d’épargne préféré des français, mais l’investissement en SCPI (société civile de placement immobilier) commence à rentrer dans les mœurs et est un excellent moyen pour percevoir des revenus complémentaires afin de financer vos projets.

Vous êtes intéressé par les avantages fiscaux des programmes de défiscalisation immobilière mais ne souhaitez pas vous exposer aux contraintes de gestion, les SCPI fiscales sont faites pour vous !

La courbe de progression de la capitalisation totale des SCPI progresse à un rythme soutenu. Nous approchons les 50 milliards. Ce type de placement dans l’immobilier présente des avantages conséquents. Certain l’appelle pierre papier, mais ça n’est en réalité que 95% de la pierre et 5% du papier.

Malgré le succès des SCPI, on en parle beaucoup moins. Pour certains, elles suscitent le même intérêt que les SCPI de rendement tandis que pour d’autres, elles sont beaucoup moins attrayantes. Il s’agit des SCPI fiscales, peu connues du grand public mais qui présentent cependant de nombreux avantages pour l’investisseur.

L’assurance-vie est considérée comme le placement préféré des Français de la première décennie des années 2000. En effet, il y a quelques années, les fonds euros proposaient des rentabilités très correctes avec un capital garanti.

Une SCPI Pinel est un investissement dans une SCPI qui permet de bénéficier des mêmes avantages qu’un investissement dans un bien locatif classique accrédité au dispositif avec notamment la réduction d’impôt. Les biens constituant les SCPI Pinel sont des biens immobiliers neufs ou rénovés. Les investisseurs ne sont pas chargés de sélectionner les biens puisque la société de gestion s’en charge.

La SCPI Malraux est un placement encore peu développé mais qui mérite l’attention du grand public. Il cumule les avantages de la SCPI et ceux de la loi Malraux. Cette loi, voulue à l’époque par André Malraux, a été créée afin de protéger le patrimoine historique et esthétique de la France.