Actualités les SCPI de rendement

Le blog d'actualités sur les SCPI. Vous trouverez sur cette page des informations relatives aux SCPI investies en Immobilier d'Entreprises. Ce recueil d'actualité est purement informatif. Une étude patrimoniale préalable est recommandée avant toute souscription.

Focus sur Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management
Par Paul Harel
Le

Pierval Santé est une SCPI d’entreprise thématique à capital variable dédiée aux actifs immobiliers de santé. Un placement à privilégier en 2022 ? À découvrir dans ce retour détaillé du profil de la SCPI ainsi que des prévisions de performance pour cette année.

SCPI de tourisme et de littoral : Focus sur ATREAM
Par Paul Harel
Le

Focus sur la SCPI Tourisme & Littoral, gérée par Atream, la société de gestion spécialiste de l’investissement dans l’industrie touristique. En effet, il s’agit de la toute première SCPI dédiée à l’immobilier touristique des littoraux français. Elle est extrêmement jeune puisqu’elle est ouverte à la souscription depuis le 24 juillet 2020. À découvrir en détail les chiffres, les avantages et les risques ainsi que la stratégie d’investissement de son gestionnaire.

SCPI Novaxia Neo : Investir sans frais d'entrée ?
Par Paul Harel
Le

La SCPI Novaxia Neo est la première SCPI à s’être lancée sur le créneau du « zéro frais de souscription ». Avec une collecte multipliée par 9 et un taux de distribution de 6,49% en 2021 - Bien au-dessus de la moyenne du marché de 4,45% - On peut assurément dire que son modèle fait ses preuves. Voici un retour détaillé du profil de la SCPI ainsi que de la stratégie à long terme de sa société de gestion.

2021, une très bonne année pour la SCPI Epargne Pierre
Par Paul Harel
Le

Après une année 2020 perturbée par la crise du Covid-19, les SCPI retrouvent leur statut de placement apprécié des épargnants. Parmi les plus performantes en fin d’année 2021, on retrouve notamment Epargne Pierre. Gérée par Atland Voisin, la SCPI avait enregistré une collecte nette de 1,5 milliard € au troisième trimestre 2021.

Zoom sur les SCPI de bureaux
Par Paul Harel
Le

Les SCPI de bureaux sont des produits d’épargne immobilière incontournables qui aident à optimiser votre stratégie patrimoniale sur le long terme. Un petit focus sur quelques-unes présentes sur le marché ainsi que sur les avantages qu’elles proposent.

SOFIDY Europe Invest
Par Paul Harel
Le

La SCPI Sofidy Europe Invest a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un parc immobilier locatif, situé principalement dans les grandes métropoles de l’Espace Économique Européen. Elle concentre particulièrement son attention sur des pays comme l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal.

La SCPI Activimmo
Par Paul Harel
Le

Activimmo est la toute première SCPI en France à viser 100% d'actifs immobiliers du secteur de la logistique et des locaux d'activité. Cette classe d'actif présente comme avantages des rendements assez attractifs. Retour détaillé de la stratégie du gestionnaire Alderan. Quelles sont les perspectives d'investissement en 2021 ?

Quelle est la stratégie d’investissement des SCPI en 2021 ?
Par Paul Harel
Le

Quelle est la meilleure stratégie pour investir en SCPI en 2021 ? Ayant pour objectif de conserver des rendements toujours plus attractifs pour leurs investisseurs, les stratégies d’investissements des SCPI évoluent avec le temps. Retour détaillé sur les éléments à considérer.

Quels sont les critères de performances à regarder pour investir en SCPI ?
Par Stéphane Schaepelynck
Le

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) sont des véhicules investis en immobilier tertiaire. À la différence de l’immobilier de logement direct, les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier d’entreprise comme par exemple les commerces, les bureaux, les hôtels, ou encore les Ehpad privés etc. Quels sont les critères de performance à regarder avant d’investir dans une SCPI ? Retour détaillé sur les critères de performances des SCPI !

CORUM XL devient la première SCPI à investir outre-Atlantique
Par Julien Vrignaud
Le

La SCPI CORUM XL vient de finaliser l’acquisition d’un bâtiment industriel de 10 500 m2 dans la région du Grand Montréal au Canada pour un montant de 16,2 millions d’euros.

Je souscris