Après EDISSIMMO Amundi lance GEMMEO

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

Lors de l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché des SCPI il n'est pas facile de se faire une idée de son intérêt. En effet sans historique on peut difficilement contrôler le sérieux  et la pérennité de la SCPI. Parmi les sociétés de gestion qui gèrent les SCPI commercialisées en France, certaines ont fait leurs preuves au fil du temps. Par exemple Immorente, gérée par Sofidy présent des rendements constants et une augmentation régulière de son prix de parts depuis plus de vingt ans !

 

Le rôle de ces sociétés de gestion est de sélectionner et d'administrer des biens qui le plus souvent sont des locaux commerciaux (commerces, bureaux, entrepôts...). Ces sociétés reversent aux investisseurs leur part des loyers en conservant un pourcentage pour la gestion du parc immobilier.

En février un des géants de la gestion immobilière le groupe Amundi a annoncé le lancement de sa nouvelle SCPI à capital variable : Gemmeo Commerce. Cette SCPI est exclusivement investie dans l'immobilier de commerce en France (à Paris en Ile de France et les grandes métropoles régionales).

Amundi est un groupe international né d'un partenariat entre le Crédit Agricole et Société Générale. Son principal métier est l'asset management et la gestion de produits immobilier. Amundi commercialise plusieurs types de SCPI et d'OPCI. Sa nouvelle SCPI Gemmeo Commerce viendra compléter son offre de SCPI Classiques diversifiée, au côté de la célèbre Edissimmo.

La durée d'investissement conseillée par Amundi est de 8 ans minimum. La SCPI est un placement de long terme, qui permet d'investir dans l'immobilier sans aucune gestion.

Pour rappel les SCPI, aussi appelées «pierre papier» permettent l'accès à la sécurité de l'immobilier pour un montant flexible est abordable. Le prix de souscription de la part de la SCPI Gemmeo Commerce est de 200 euros (minimum de souscription de 5 parts soit 1000 euros). Cette SCPI sera commercialisée au travers des CGPI et partenaires du groupe Amundi.

Avis de l'oncle 8 : cette nouvelle SCPI bénéficie de la solidité et de l'expertise du groupe Amundi. Son rendement prévisionnel est d'environ 5% ce qui est tout à fait envisageable au vue du marché de l'immobilier de commerce est de bureaux. Toutefois, l'acquisition de parts au travers de l'assurance-vie n'est pour l'instant pas possible.

Article publié le 14 Mars 2022
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article