Corum Origin ou Corum XL ?

par

Corum Origin ou Corum XL ?

Rappel sur la société de gestion des deux SCPI :

CORUM ORIGIN et CORUM XL sont des SCPI créées par la société de gestion de gestion CORUM Asset Management. Cette société de gestion est indépendante et avait été créée en 2011. À noter que la société de gestion CORUM Asset Management gère un parc immobilier de plus de 2 milliards d’euros d'actifs. Elle réunit une équipe de professionnels appartenant à plusieurs secteurs d’activité, dont la connaissance des marchés immobiliers n’est plus à prouver. De ce fait, leur connaissance du marché leur permet d’avoir une approche de l’investissement en immobilier de manière pragmatique, novatrice et indépendante des consensus convenus. Il faut savoir que c’est cette indépendance d’esprit de la société qui permet à CORUM de tenir ses objectifs (bien que ceux-ci ne soient pas garantis).

Comment choisir entre CORUM ORIGIN et CORUM XL ?

L’une ne va pas sans l’autre. La SCPI CORUM ORIGIN avait anticipé le marché et sa stratégie a été récompensée d’un grand succès. Le succès de la SCPI CORUM n’est plus à prouver sur le marché des SCPI. En effet, elle est en tête de nombreux classements récompensant les meilleures SCPI. En 2018 la SCPI CORUM a affiché un rendement de plus de 7% ce qui est largement au-dessus du taux de rendement de l’assurance vie. Suite à ce grand succès la société de gestion poursuit son développement en lancant et en complétant sa gamme avec : CORUM XL. Cette nouvelle SCPI suit le même chemin que sa grande soeur CORUM ORIGN en annonçant ses derniers investissements qui sont à la fois en France, en Europe et à l’international. 

Avec la création d'une nouvelle SCPI, la société de gestion CORUM AM innove en offrant aux épargnants un choix d’investissement différenciant avec la SCPI CORUM XL surtout au vu des nouvelles dispositions fiscales en vigueur au 1er janvier 2018.

Le choix entre ces deux SCPI n’est donc pas aussi cornélien qu’il en a l’air. L’objectif premier de ces deux SCPI est la diversification. Ce critère peut être tout aussi démultiplié à l’échelle de l’investisseur. Souscrire à une SCPI CORUM ORIGIN, revient à choisir un socle d’investissement solide. Il est intéressant de le compléter avec la SCPI CORUM XL, car cela vous permet une stratégie d’investissement dans la continuité de la SCPI CORUM ORIGN avec une recherche plus large au-delà de la zone-euro.

Accéder plus facilement au marché de l’immobilier avec CORUM :

À l’aide d’un montant investissement accessible lors de l’achat de parts, les SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL sont des produits d’épargne immobilière accessibles à tout type d’investisseur. En effet, elles vous offrent la possibilité de souscrire à votre rythme et en fonction de votre capacité d’épargne. CORUM ORIGIN et CORUM XL sont un bon moyen de se lancer dans l’investissement immobilier et de se constituer un patrimoine immobilier de façon indirecte et sans les soucis de gestion du bien.

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

Il faut savoir que, vous avez également la possibilité de recourir à un crédit pour acheter vos parts de SCPI. Le fait de recourir au crédit, est une solution intéressante dans le contexte actuel du marché ; au vu des taux actuels liés aux emprunts immobiliers. Les éventuels revenus mensuels générés par les SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL peuvent couvrir une partie des mensualités de votre prêt.

Se diversifier sur le marché de l’immobilier :

Le marché de l’investissement des SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL est volontairement large. En effet, il vous permet d’investir dans la zone euro et au-delà dans les composantes immobilières du marché de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels etc). L’objectif est de ne sélectionner que les biens offrant un potentiel de distribution en ligne tout en respectant les objectifs des deux SCPI. La diversification permet de diluer les risques sur l’ensemble du parc immobilier de la SCPI.

Disposer d’un investissement immobilier sur le long terme :

Si vous faites le choix d’investir avec les SCPI CORUM ORIGIN ou CORUM XL, vous faites le choix indirectement d’investir sur le long terme. Comme pour tous les investissements en SCPI, la revente est possible dès qu’un acheteur se manifeste sur le marché des SCPI, ce qui limite la liquidité de ce type d’outils de placement. De ce fait il est conseillé de conserver vos parts sur une durée d’au moins 8 à 12 ans.

Investir en toute confiance :

Depuis sa création, le fondement même de CORUM repose sur le respect de la confiance des épargnants. Voilà pourquoi la société de gestion des deux SCPI met à votre disposition des informations sur les SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL en toute transparence tout au long de l’année. Ces informations sont réparties de la façon suivante :

  • Chaque mois, les détenteurs de parts de SCPI, reçoivent un sms qui vous indique le montant du revenu perçu et sa date de virement sur leur compte bancaire ;
  • Chaque trimestre, un bulletin d’information vous est envoyé. Ce bulletin contient les informations clés de la période : le montant du dividende par part, résultats, nombre de locataires, durée ferme moyenne des baux restant à courir, taux d’occupation.

De plus, vous recevez également par mail un communiqué à chaque nouvelle acquisition, les caractéristiques du bien (prix, rendement, localisation, locataire, durée du bail…). Chaque année, vous recevez le rapport annuel vous est transmis.

Laquelle choisir ?

Comme précisé précédemment, la question du choix entre les deux SCPI ne doit pas se poser, car l’une ne va pas sans l’autre ; de plus, tout dépend des attentes de l’investisseur. Pour celui qui recherche des revenus complémentaires immédiats il devra privilégier la SCPI CORUM ORIGIN. Elle a une grande expérience de capitalisation proche d’un milliard d’euros et un rendement attractif. De ce fait, l’épargnant bénéficie d’une plus grande visibilité et sécurité sur la pérennité des loyers.

La SCPI CORUM XL repondra plus aux attentes des investisseurs à la recherche de plus-value sur long terme avec un objectif de revalorisation de part de +5% par année sur une période de 10 ans.

Sur le même sujet
Comparaison des SCPI
Par -
Comment se créer du revenu complémentaire en 2016?
Par -
Epargne Foncière s'apprête à procéder à une nouvelle ouverture de capital
Par -