CORUM XL devient la première SCPI à investir outre-Atlantique

par

CORUM XL devient la première SCPI à investir outre-Atlantique

CORUM XL devient la première SCPI à investir outre-Atlantique

C’est en 2017 que Corum XL est lancée. C’est alors la deuxième SCPI gérée par Corum AM. Elle délivre en 2017, année de son lancement, un TDVM de 6,58%. Petite sœur de Corum Origin, cette nouvelle SCPI a une stratégie assez similaire. C’est toutefois la première SCPI sur le marché qui a pour vocation d’investir à l’étranger en dépassant les frontières géographiques de la zone euro. Elle va donc investir en zone euro mais également en dehors de la zone euro. La performance de la SCPI en 2019 s’élève à 6,26%. Le prix de la part est à 189 € avec un minimum d’une part et sa capitalisation est aujourd’hui à hauteur de 841 millions d’euros. La SCPI a pour vocation de garantir une hyper diversification de son patrimoine.

 

La SCPI CORUM XL vient de finaliser l’acquisition d’un bâtiment industriel de 10 500 m2 dans la région du Grand Montréal au Canada pour un montant de 16,2 millions d’euros. Le locataire du bâtiment est une entreprise industrielle pharmaceutique avec un bail de 20 ans. Cette opération procure un rendement actuel de 6,85%.

Cet investissement outre-Atlantique correspondait à 3 critères de sélection : une monnaie locale en bas de cycle, un marché de l’immobilier établi et un contexte politique et économique serein. Ce nouvel investissement permet de diversifier géographiquement les investissements de CORUM XL.

L'auteur de l'article
Julien VRIGNAUD

Julien est diplômé de la faculté de Rennes 1, spécialité Banque & Finance, d’un troisième cycle en Management des entreprises à l’école de commerce de Lyon et d'un D.U Gestion de Patrimoine de l'Université de Clermont-Ferrand. Il multiplie les expériences à l’étranger avant de débuter sa carrière dans le milieu bancaire puis en tant que consultant dans un cabinet de gestion privée où il évolue au travers de plusieurs postes de management.

Julien est l'un des 3 associés fondateurs d'Euodia en 2009.

Amateur de golf et de sport en général, Breton d’adoption et Vendéen d’origine, il se ressource en bateau au large de l’île de Noirmoutier.

Sur le même sujet
SCPI Corum : 10 choses à savoir avant d'investir
Par -
SCPI Primovie : La santé et l’éducation rapportent !
Par -
4,83% de rendement au premier trimestre 2015 pour les SCPI
Par -
Je souscris