Lancement Corum Convictions

par | SCPI de rendement

Le 23 mars 2012, la SCPI Corum Convictions a obtenu son visa de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), obligatoire pour commencer la collecte auprès du grand public. La collecte débutera dès vendredi 6 avril 2012.

Corum Convictions est une SCPI à capital variable gérée par la célèbre société de gestion Corum. L'objectif de Corum Convictions est de distribuer un rendement de 6% et ce dès la fin de cette année, en investissant rapidement sur des biens.

Quant à sa stratégie d'investissement à moyen terme : une forte diversification en terme d'actifs, sur l'ensemble de la zone euro.

Pour rappel, la SCPI Corum Convictions souhaite saisir les opportunités des différents cycles immobiliers, mais aussi adopter une stratégie d'investissement ouverte, opportuniste et ne subissant pas les bulles spéculatives de certains marchés immobiliers.

Corum envisage d'acquérir  5 biens de typologie tout à fait différente : un mixte activité/bureaux, des boutiques dans un centre commercial adjacent à un hypermarché, un actif dans un retail-park, un plateau dans un immeuble de bureaux… Tout ceci dans 4 localités différentes en France et sur des actifs neufs ou très récents. Corum Convictions se serait déjà engagée sur un 1er investissement. Les taux de rendement de ces biens sont estimés entre 7,5% et 8,2% ce qui laisse présager de bonnes performances très vite.

Le prix de la part a été fixée à 1000 euros, sans minimum de souscription. Les premiers versements de dividendes sont prévus pour octobre 2012.

Toutefois, la collecte est limitée à 5 millions d'euros. La SCPI limite volontairement la collecte pour que l'argent qui lui est confié soit investi le plus rapidement possible. Ainsi, les premiers arrivés seront les premiers servis. Aucun doute que cette première collecte sera rapidement clôturée.

Pour souscrire les parts de cette SCPI avant qu'il ne soit trop tard, cliquez ici.

L'auteur de l'article
Paul HAREL

Paul est issu d'une famille de financiers. De mère experte comptable et de père directeur financier, il se passionne de la gestion privée très tôt et démarre ses études à la Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il part un an à Boston, pour étudier à la prestigieuse Boston University. Dès qu'il revient, il enchaine les expériences professionnelles dans le secteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de portefeuille (en family-office et en cabinet de gestion de patrimoine). Il obtient un Master II en Gestion de Patrimoines à PSB, à la suite de deux années d'alternance au sein du cabinet Euodia Finance. 

Sur le même sujet
Le bilan du premier anniversaire de Corum XL
Par -
Augmentation du prix de part de Novapierre Allemagne
Par -
Lancement Corum Convictions
Par -
Je souscris