PFO2 SCPI développement durable

par | Actualité

PFO2 SCPI développement durable

 

Malgré le faible score obtenu par Eva Joly au 1er tour du scrutin présidentiel, PFO2, une SCPI « écolo » est bien plus populaire auprès des investisseurs ! PFO2, une SCPI créée en 2008 par Perial Asset Management est la première de ses consœurs à poursuivre une stratégie de développement durable.  Elle se démarque donc de ses concurrentes grâce à ses acquisitions d'immeubles  « responsables » pour notre planète. Bien évidemment, ce n'est pas la seule motivation et raison des gestionnaires de Perial Asset Management… Le marché de l'immobilier écologique est en plein essor, les perspectives sont très encourageantes. Une SCPI devait se lancer dans ce filon d'avenir, PFO2 l'a fait !

Stratégie d'investissement de PFO2

PFO2 investit au sein des grandes métropoles françaises, comme en ce début du mois d'avril, PFO2 a fait l'acquisition de l'immeuble « Edouard Pleyel » situé à Saint-Denis, Boulevard de la Libération. Fidèle à sa ligne directrice, PFO2 mettra en œuvre des travaux afin d'améliorer la performance énergétique de l'immeuble dans les mois à venir.

Avec un rendement net de 5,42% en 2011 et un taux d'occupation exemplaire de 100%, PFO2 est l'une des SCPI les plus prometteuses ! Chaque acquisition d'immeuble fait l'objet d'analyses en profondeur de la future silhouette du marché immobilier professionnel. Les locataires soucieux des problèmes environnementaux sont de plus en plus nombreux, PFO2 leur propose donc des locaux moins énergivores. Cela leur permet notamment de réduire leur consommation d'énergie et donc d'avoir un impact direct sur les charges variables de l'entreprise ! Avantage non négligeable pour un locataire. En effet, le prix des charges et plus particulièrement les charges de chauffage augmentent nettement plus vite que le prix des loyers. Au terme des baux, PFO2 sera en position de force face aux locataires en ayant eu une bonne maitrise de l'augmentation des charges comparé à des « immeubles classiques »

La législation ne cesse d'évoluer et de s'améliorer en matière environnementale, tous les feux sont donc au vert pour investir dans la SCPI PFO2 !

 

Nicolas Peycru

L'auteur de l'article
Paul HAREL

Paul est issu d'une famille de financiers. De mère experte comptable et de père directeur financier, il se passionne de la gestion privée très tôt et démarre ses études à la Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il part un an à Boston, pour étudier à la prestigieuse Boston University. Dès qu'il revient, il enchaine les expériences professionnelles dans le secteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de portefeuille (en family-office et en cabinet de gestion de patrimoine). Il obtient un Master II en Gestion de Patrimoines à PSB, à la suite de deux années d'alternance au sein du cabinet Euodia Finance. 

Sur le même sujet
Le bilan du premier anniversaire de Corum XL
Par -
Augmentation du prix de part de Novapierre Allemagne
Par -
Lancement Corum Convictions
Par -
Je souscris