Primovie : bilan après un an d'existence

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

Primonial REIM, gestionnaire de SCPI, a lancé avec succès il y a un maintenant un an une nouvelle SCPI. Celle-ci a mis en place une stratégie bien sépcifique : là où certaines SCPI investissent dans des immeubles de bureau à la Défense ou des commerces dans les galeries marchandes par exemple, la SCPI Primovie achète des biens liés à des activités plus sociales. Plus concrètement, il s'agit de crèches, écoles, résidences étudiantes, cliniques, EHPAD... Néanmoins en regardant de plus près les statuts cette SCPI se laisse une certaine marge pour investir dans des immeubles à plus forte rentabilité comme des bureaux, commerce. En effet, son objectif de distribution est de 5,1% comme la moyenne des SCPI.

 

Primovie, un concept simple et efficace pour une performance durable

La stratégie de développement de cette SCPI repose sur des éléments structurels :

  • un manque de 300 000 à 500 000 places pour les enfants dans les crèches
  • la part des plus de 75 ans dans la population française va doubler d'ici 2050
  • selon l'INSEE les besoins en soins médicaux ont augmenté de 80% depuis les années 1950

 La performance de cette SCPI comme évoquée précédemment a pour objectif de servir un rendement de 5,1%. Cette distribution de dividendes a déjà commencé avec les premiers loyers versés. L'avantage d'avoir en portefeuille ce genre de biens est multiple, mais un de ses atouts majeurs est de constituer une performance durable. En quelques mots, les baux sont signés avec des acteurs qui vont avoir des objectifs de long terme : en effet, on voit mal comment une école, ou une clinique pourrait changer d'emplacement sans y perdre sa visibilité, sa réputation et sa lisibilité pour les clients.

L'actualité de Primovie

Après un an, les objectifs de performance initiale sont atteints et le dividende trimestriel versé est de 2,43 € pour une part à 191 €.

La SCPI rencontre un vif succès auprès des investisseurs puisqu'elle a déjà collecté plus de 60 millions d'euros de fonds qui ont permis notamment d'acquérir tout récemment deux EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) dans le Var, une clinique lyonnaise ou encore une crêche en région parisienne, dans les Yvelines plus pécisément.

Avec une stratégie unique et novatrice, Primovie fait office de pionnière sur le marché de la pierre papier. Cette SCPI n'a clairement pas usurpé le succès dont elle jouit depuis sa création. Et ses performances durables devrait lui permettre d'entretenir cette dynamique.

Article publié le 21 Septembre 2013
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article