PRIMOVIE, nouvelle SCPI du groupe Primonial

par | Actualité

scpi primovie

Lancée le 5 septembre 2012, la nouvelle SCPI  PRIMOVIE gérée par Primonial REIM se distingue de ses concurrentes par des investissement dans des biens immobiliers destinés à des locataires, exerçant des activités d'intérêt général, de santé, d'éducation...

Cela passe par des actifs très diversifiés, comme les Ehpad, les laboratoires d'analyses, les centres de dialyses dans le secteur médical, mais aussi par des résidences étudiantes, des écoles ou encore des crèches dans le domaine de l'éducation.

Politique d'investissement

En effet, selon Primonial REIM, les différentes évolutions de la démographie française, avec une natalité forte et une population vieillissante, entraînent des besoins impliquant que ces marchés immobiliers disposent d'un potentiel important.

«Primovie permet aux particuliers d'investir et de se constituer un patrimoine immobilier qui les concernent de près, mais qui fut longtemps réservé aux seuls institutionnels» souligne le Directeur Général de Primonial REIM, Grégory Frapet.

Le financement public des activités sus-citées baissant progressivement, il existe de plus en plus d'opérateurs cédant leurs murs qui conservent malgré tout leur exploitation. Ce type de procédé leur permet de se concentrer sur leur métier, le service aux personnes, mais aussi de le financer plus aisément.

Stéphanie Lacroix, Directeur Général Délégué de Primonial REIM précise que de par la nature «résolument défensive» de ce type d'investissement, aux «taux d'occupations élevés», cela permettra des rémunérations qui seront distribuées aux associés de manière régulière, même dans «un environnement économique chahuté».

Primovie a donc pour objectif de constituer un patrimoine de l'ordre de 100 millions d'euros, ceci en deux ans.

 

Performances

La SCPI dispose d'ores et déjà de 20 à 30 Millions d'euros de Pipe-Line et est en recherche de biens situés entre moins d'un million à dix millions d'euros, loués sur des baux à long terme avec une restriction : aucun actif ne doit dépasser plus de 10% du patrimoine de la SCPI. Elle possède aujourd'hui une école à Lyon et prévoit l'acquision de crèches privées en centre ville.

Son objectif de rendement était de 5 à 5,3%, elle affiche aujourd'hui 5,10% de rendement net, un taux attractif dans le contexte actuel. Le prix de la part est de 191 euros .

Grâce au savoir-faire de son gestionnaire Primonial REIM, cette SCPI socialement responsable suit les traces de la réussite de Primopierre et Patrimmo Commerce. Ce groupe innovant et visionnaire est reconnu pour la qualité de ses sociétés de placements et donne une forte crédibilité à la dernière lancée sur le marché.

L'auteur de l'article
Paul HAREL

*

Sur le même sujet
Les atouts de la société de gestion Perial et ses SCPI
Par -
SCPI de rendement proche de 5%
Par -
Interview du PDG de Corum AM - Frédéric Puzin
Par -