Primovie, la SCPI à fort rendement qui investit dans les crèches

par | SCPI de rendement

Primovie, la SCPI à fort rendement qui investit dans les crèches

Les SCPI continuent de séduire les épargnants. Sur ce marché cohabitent plusieurs SCPI parmi lesquelles les épargnants ont l’embarras du choix. En effet, il existe des SCPI dites bancaires telles que les SCPI Edissimo, Elysées Pierre, etc, mais aussi des SCPI créées et gérées par des sociétés indépendantes. Au nombre de celles-ci, la SCPI Primovie gérée par le groupe Primonial. La particularité de Primovie, est qu’elle investit dans les crèches, secteur de la santé et de l’éducation.

Primovie, la SCPI spécialisée de Primonial

Primovie est une jeune SCPI créée en 2012, et qui totalise en 2015, une capitalisation de plus de 450 millions d’euros et elle est gérée par le groupe indépendant Primonial.

Celui ci est devenu au fil des années un leader dans la gestion et le conseil patrimonial avec plus de 16 milliards d’euros d’encours géré.

Primonial propose plusieurs solutions en réponses à plusieurs objectifs patrimoniaux. A ce titre, elle propose une gamme de SCPI composée des SCPI comme Primopierre, Patrimmo Commerce ou encore Primovie, la SCPI qui investit dans les crèches.

Primovie, une stratégie d’investissement propre

Primovie est une SCPI importante sur le marché des SCPI.

Comme toute SCPI, Primovie a adopté une stratégie d’investissement qui lui est propre. En effet, en vue de permettre une diversification patrimoniale et un meilleur rendement, elle s’est fixé pour objectif d’accompagner les personnes dans les différentes étapes de la vie. C’est cela qui justifie les secteurs sur lesquels elle investit : la santé et l’éducation. Elle investit donc dans des actifs immobiliers en rapport avec les secteurs de la santé et l’éducation, notamment les crèches, qui sont des réponses à une augmentation sans cesse croissante de la démographie en France.

Le prix de souscription à la SCPI Primovie est de 191 euros. Primovie a servi en 2015 un rendement de 5%.

Pour conclure, nous pouvons recommander aux épargnants de souscrire à cette SCPI. Elle apportera à la fois diversification de patrimoine mais aussi des revenus complémentaires avec un taux de rendement supérieur à la moyenne du marché. Elle leur permettra surtout et avant tout, comme toute SCPI, de se constituer un patrimoine.

L'auteur de l'article
Paul HAREL

Paul est issu d'une famille de financiers. De mère experte comptable et de père directeur financier, il se passionne de la gestion privée très tôt et démarre ses études à la Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il part un an à Boston, pour étudier à la prestigieuse Boston University. Dès qu'il revient, il enchaine les expériences professionnelles dans le secteurs de la gestion d'actifs et de la gestion de portefeuille (en family-office et en cabinet de gestion de patrimoine). Il obtient un Master II en Gestion de Patrimoines à PSB, à la suite de deux années d'alternance au sein du cabinet Euodia Finance. 

Sur le même sujet
Zoom sur la SCPI de rendement Efimmo
Par -
Pourquoi la SCPI Primopierre est-elle attractive ? Qui la gère ?
Par -
Novapierre 1 hausse le prix de sa souscription
Par -
Je souscris