La SCPI Vendôme Régions confiée à Norma Capital

SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture

 

 

Présentation de la SCPI Vendôme Régions

Créée en mai 2015, Vendôme Régions est une SCPI de rendement. C’est également la première société civile de placement immobilier gérée par Vendôme Capital Partners. La SCPI se diversifie des autres sociétés civiles grâce à son large portefeuille d’immeubles à usage professionnel (bureaux, commerces, locaux d’activités).

Grâce à sa société de gestion, Vendôme Capital Partner, la SCPI bénéficie des effets de levier afin de maximiser son taux de rendement. En 2016 et 2017, le taux de rendement de la SCPI était de plus de 6%, ce qui la classe parmi les trois premières SCPI françaises.

Le management proactif et dynamique mené par Vendôme Capital Partner a permis à la SCPI de remplir ses objectifs. Par exemple, la création de valeur à flux tendu permet à elle seule de verser des dividendes aux associés qui sont récurrents et de haut niveau.

Cependant, depuis février dernier, l’AMF a confisqué l’agrément de gestion à la société de gestion Vendôme Capital Partners. Les conséquences ont été immédiates : les parts de la SCPI sont devenus non négociables, le marché étant fermé.

Depuis mars 2018, l’annonce de la reprise de la SCPI a fait évoluer la situation.

 

Norma Capital reprend la SCPI Vendôme Régions

La nouvelle est tombée le 28 mars : l’AMF donne un visa à la société de gestion Norma Capital pour reprendre le contrôle de la SCPI Vendôme Régions avec plus de 35 000 votes positifs contre 7 000 négatifs. Cette annonce n’a pas surpris les professionnels du milieu car certains anciens salariés de Vendôme Capital Partner sont maintenant des hauts placés chez Norma Capital à l’instar du directeur commercial ou encore du directeur immobilier. Ils ont donc grandement participé au succès de la SCPI. C’est donc le 10 avril, que Norma Capital a officiellement repris Vendôme Régions.

Les nouveaux dirigeants ont déjà des idées pour les prochains investissements qui se feront très certainement dans les régions ou la SCPI n’est pas encore implantée comme la région Rhône-Alpes, PACA et les Hauts de France.

Ces derniers ne sont également pas inquiets des conséquences qu’a pu connaître la SCPI durant la période de transition. En effet, ils comptent dynamiser Vendôme Régions grâce à un nouvel apport de capitaux et d’un pipeline d’investissement de 75 millions d’euros.

L’objectif de la nouvelle société de gestion est de maintenir un taux de rendement proche des 6% (alors que la moyenne du marché était de 4,63% en 2016) et de conserver un délai de jouissance de 60 jours, délai qui est l’un des plus courts sur le marché.

Article publié le 19 Avril 2018
Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article