Comment réaliser sa déclaration d'imposition SCPI?

par | Actualité

Comment réaliser sa déclaration d'imposition SCPI?

 

La déclaration d'imposition SCPI est à effectuer avec la 2044. La SCPI fait en effet parti des revenus fonciers. Il convient d'imprimer une déclaration 2044 en la téléchargent sur le site des impôts. Il faut ensuite remplir son état civil et son adresse en haut de la page puis les noms et adresse des SCPI que vous possédez. Il convient ensuite d'indiquer les revenus bruts dans la case 111 pour chaque SCPI.

Ces chiffres vous sont fournis par la société de gestion. Les frais et charges sont à reporter en case 112. Pour ce qui est des intérêts, de la prime d'assurance et la commission d'ouverture le chiffre est à reporter en case 113.

Pour cette case un calcul doit être effectué: intérêts d'emprunts + intérêts bancaires + prime d'assurance + commission d'ouverture. Vous calculez donc les bénéfices ou déficits pour chacune de vos SCPI en case 114. Il faut ensuite additionner chaque ligne si vous avez plusieurs SCPI afin de faire un total pour la ligne 111, un pour la ligne 112, un pour la ligne 113 et enfin un pour la ligne 114. Ces 4 cases sont précédées des lettres A, B, C et D.

Il convient ensuite de remplir la zone 410 qui concerne les intérêts d'emprunts, ces intérêts d'emprunts se trouvant sur votre déclaration bancaire. Pour finir, il faut remplir la case 420 en reportant le montant inscrit en case D. Si le montant de la case D est inférieur à 0, vous devez indiquer le déficit en case 430.

Dans la rubrique 250, vous devez reporter les précédents déficits fonciers restant à imputer. Le total indiqué en rubrique 251 devra être reporté sur votre déclaration fiscale 2042. Il convient donc de suivre les indications et les reporter sur la déclaration 2042. Enfin en cas de vente de vos parts de SCPI, il faut indiquer les coordonnées de la SCPI ainsi que la date de cession dans la case 460.

Veuillez contacter www.scpi-8.com pour vous aider à votre déclaration fiscale.

Sur le même sujet
Advize : N'en font ils pas trop ?
Par -
Le Crédit Foncier finance vos parts de SCPI
Par -
Assurance-vie Sérénipierre, le meilleur fonds euros du marché grâce à ses SCPI
Par -
Je souscris