Le Crédit Foncier finance vos parts de SCPI

SCPI | 3 min. de lecture

 

Le Crédit Foncier fait office de précurseur à plusieurs égards dans le domaine du financement des parts de SCPI. Il est à ce jour l’unique établissement bancaire français à proposer le financement de l’ensemble des parts de SCPI du marché. À ce titre, il s’agit d’un partenaire privilégié de Euodia (www.euodia.fr). L’ouverture sur l’ensemble du marché n’est pas l’unique avantage de cet établissement, nous verrons cela en détail dans cet article, sans oublier les quelques contraintes que cela implique.

Les avantages

Le Crédit Foncier n’exige pas de contrepartie commerciale à leurs clients. Cela signifie qu’aucune domiciliation de salaire ou de d'epargne n’est nécessaire pour monter un dossier de financement.

L’établissement propose des étalements de crédit courant jusqu’à 20 ans sans apport. Le financement pouvant même atteindre les 110% suivant les dossiers.

Enfin, le Crédit Foncier propose un décalage des remboursements en différé total de 5 mois.

Cela signifie que le client commence à rembourser les mensualités qu’au bout de 5 mois, ce qui est supérieur au délai de carence de la plupart des SCPI.

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

Les contraintes

Toute solution de financement présente cependant ses contraintes. Le Crédit Foncier n’en est pas exempt. Voici la liste exhaustive de celles-ci :

  • l’établissement impose sa propre assurance

  • les taux sont légèrement supérieurs à la concurrence et dépendent du profil de l’investisseur et de son patrimoine

Voici dans les grandes lignes comment fonctionne le calcul du taux : pour un investisseur disposant déjà d’un bien immobilier, résidence principale ou non, le taux est de 2,35%, à condition que le montant de l’emprunt n’excède pas la valeur des biens.

Le taux passe à 2,90% si le candidat ne possède pas de bien.

Concernant l’assurance, celle-ci se base classiquement sur l’âge de l’investisseur. Pour un candidat âgé de moins de 50 ans, le taux est de 0,053%. Il monte à 0,40% pour les investisseurs de plus de 50 ans et ceci va croissant en fonction de l’âge. Rien de surprenant ici.

Le Crédit Foncier est donc un partenaire idéal dans la plupart des cas de figure pour un investisseur souhaitant acquérir des part de SCPI, plus particulièrement sans apport mais avec un bien immobilier en caution.

Les conseillers Euodia sont à votre disposition pour vous aider à comparer les établissement bancaires et vous aiguiller vers l’établissement proposant la solution la plus adaptée à votre situation.

Nous vous invitons à ce titre à consulter notre simulateur gratuit disponible en ligne à cette adresse : http://www.financezmoi.net/simulateur.html .

Article publié le 30 Novembre 2017
Augmentation de capital en SCPI
SCPI | 1 min. de lecture Lire l'article
La Banque Populaire détient-elle des SCPI ?
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article
Réformes Fillon, l'impact sur les SCPI
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
La crise de la dette expliquée pour les nuls
SCPI | 2 min. de lecture Lire l'article
Les 3 effets de la crise de la dette sur les SCPI
SCPI | 3 min. de lecture Lire l'article