Comment acheter de la SCPI ?

Quelles sont les démarches pour acquérir des parts de SCPI ?

Acheter des parts dans une SCPI est assez simple mais doit se faire par l’intermédiaire d’un spécialiste.

Il est nécessaire d’avoir recours à un spécialiste

Pour investir dans une SCPI, il est préférable de passer par un cabinet de gestion de patrimoine. En effet, les sociétés qui gèrent les SCPI s’occupent peu ou proue de la commercialisation en direct à des particuliers. Un spécialiste, en plus de ses conseils, sera donc habilité à vous proposer des parts de SCPI. Ces spécialistes peuvent être des établissements bancaires ou des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

La solution du gestionnaire de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine est le meilleur intermédiaire possible pour acheter des parts de SCPI. Puisqu’il est indépendant, il aura une vision plus honnête et objective des placements qu’il vous conseillera.
A l’inverse, un établissement bancaire qui vous conseille est également celui qui gère des SCPI. Dans ce cas, difficile d’imaginer qu’il pourra vous proposer d’autres SCPI que les siennes, qui ne sont pas forcément les meilleures.

Les parts peuvent-elles être achetées moins chères ?

En principe, le prix des parts est coté par l’Autorité des Marchés Financiers, il est donc identique chez tous le monde. Toutefois, la famille des 8 a développé un système inédit pour acheter des parts de SCPI avec un avantage : si le prix des parts ne bouge pas, nous redistribuons une fraction de commission de l'intermédiaire aux investisseurs qui achètent des parts de SCPI par notre site.

Je souscris