Comment investir en immobilier de commerce et de bureau

L'immobilier professionnel qui comprend les bureaux et les murs de commerce apparait très attractif en terme de rendement. Dès lors, comment accéder à ce marché ?

L'investissement en direct

Théoriquement, rien n'empêche un particulier d'investir sur le marché de l'immobilier professionnel de manière classique, c'est-à-dire en achetant le bien comme on le ferait avec sa résidence principale puis le louer. Néanmoins, le ticket d'entrée est souvent très élevé (on parle en général en millions d'euros), ce qui empêche la grande majorité des investisseurs d'y accéder de cette manière.

Pour cela, il existe les SCPI:
Il est également possible d'accéder à ce marché via une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Cela est permis par le fait que les SCPI collectent de l'épargne auprès de milliers de personnes. Elles disposent donc de moyens considérables, ce qui leur permet d'investir sur ce marché. Les SCPI perçoivent alors des loyers puisqu'elles louent ensuite ces bureaux ou ces commerces à des entreprises. Ces loyers étant plus élevés que ceux des habitations, les investisseurs en récoltent les fruits via la rentabilité affichée par ces SCPI.

Investissez en immobilier grâce au site de la famille des 8.

Je souscris