Comment investir en immobilier sans galères ou imprévus?

L’investissement immobilier est souvent perçu comme rentable mais complexe et demandant de l’implication. Investir en SCPI est la solution pour investir dans de l’immobilier rentable mais sans galères ou imprévus.

Un investissement sûr

Investir en SCPI est plus sûr qu’un investissement immobilier au sens classique du terme. En effet, on n’investit pas dans un bien immobilier mais dans une société qui investit dans l’immobilier.
La SCPI est spécialisée dans l’investissement immobilier et dispose de connaissances et de moyens que les particuliers seuls n’ont pas. Cela vient du fait qu’elle collecte de l’épargne auprès de milliers de particuliers. Elles peut donc acheter en quantité et en qualité.

La mutualisation des risques

La quantité s’explique par le fait qu’elle peut acheter un grand nombre de biens immobiliers et donc mutualiser les risques (si un bien n’est pas loué, les autres le seront et compenseront la baisse)

Investir sur le marché de l’immobilier professionnel

La qualité vient du fait qu’elle peut investir sur des marchés inaccessibles aux particuliers de par leurs prix importants : les biens immobiliers pour professionnel. Ce marché est plus sain que celui de l’immobilier pour particulier (40% d’augmentation des prix pour l’immobilier d’entreprise contre 120% pour l’immobilier pour particulier). Il y a donc peu de chance qu’il y ait une crise sur ce secteur qui ferait chuter la valeur des biens détenus par la SCPI et donc la valeur de vos titres.

Un investissement simple et transparent

Quand on investit en SCPI, on sait exactement combien on va investir : pas de frais cachés ou imprévus. Cela est possible grâce à la société de gestion. C’est elle qui gère la SCPI et prend en charge tous les frais. Vous ne payez rien d’autre que le prix de la part.
La SCPI est également un placement surveillé par des organismes comme l’Autorité des Marchés Financiers qui contrôle le fonctionnement de la société et empêche les mauvaises pratiques. Pas de risques que la SCPI fasse faillite à cause d’une gestion inadaptée.

Connectez vous sur le site SCPI-8.com pour plus de renseignements sur l'investissement en SCPI.

Je souscris