Comment souscrire à des parts de SCPI ?

Modalités de souscription à des parts de SCPI

La SCPI est un placement immobilier aujourd’hui très prisé et la famille des 8 vous le recommande fortement. Il reste à découvrir comment on peut acheter des parts.

Il faut passer par un intermédiaire

Les sociétés de gestion de SCPI ne gèrent pas ou peu la commercialisation en direct. Pour souscrire à des parts de SCPI, il faut passer soit par des réseaux bancaires soit par des cabinets de gestion de patrimoine.

L’avantage des cabinets de gestion de patrimoine

Pour souscrire, il faut donc se tourner vers l’une de ces deux alternatives avec une préférence forte pour les cabinets de gestion de patrimoine qui auront une vision plus globale et plus objective que les réseaux bancaires grâce à leur indépendance. En effet, les réseaux bancaires vous orienteront forcément vers leurs propres produits, qui ne seront pas nécessairement ceux qui vous conviendront le mieux.

Peut-on acheter des parts moins chères ?

Le prix des parts étant coté au niveau de l’AMF, quelque soit le canal de distribution choisi, le prix est le même. La seule solution pour acheter ses parts de SCPI "moins cher" est de se tourner vers la famille des 8. Nous restituons une partie de leur investisseur sous forme de chèques cadeaux.

Par conséquent, pour souscrire à des parts de SCPI, il suffit de contacter Euodia Finance, qui s’occupera, via un de ses partenaires, de l’intégralité de l’opération.

Je souscris