Faut il acheter des SCPI à crédit ou en apport ?

Faut-il acheter de la SCPI en cash ou à crédit?

La question de savoir si un investissement en SCPI doit se faire en cash ou à crédit dépend des objectifs suivis par l’investisseur et du moment où il souhaite récupérer les fruits de son investissement.

Un complément de revenu tout de suite : en cash

Les revenus engendrés par un investissement en SCPI peuvent être récupérés de suite mais dans ce cas, un investissement en cash est à privilégier. Ce type de situation d’adresse en général à ceux qui ont besoin d’un complément de revenus rapidement et n’ont pas le temps d’attendre de rembourser un emprunt long.
Ce sont donc plutôt des personnes proches de la retraite, ayant acquis un niveau de revenu leur permettant de financer un tel investissement sans crédit mais qui ont besoin d’un revenu complémentaire pour leur retraite.

Un complément de revenus pour le futur : à crédit

Dans le cas d’un financement à crédit, le mieux est d’obtenir un crédit de 25 ans car cela permet d’obtenir la meilleure rentabilité grâce à un effort de trésorerie mensuel moindre.
Par contre, les rendements ne seront effectifs qu’à la fin du prêt. Autrement dit, on ne bénéficiera du complément de revenus que sur le long-terme.
Cette solution s’adresse donc à des catégories de personne plus jeune : les mensualités du crédit sont quasiment couvertes par les loyers reçus donc la quantité d’argent à sortir chaque mois est plutôt faible. Cela permet également de prévoir une rentrée d’argent régulière pour sa retraite.

Le financement de votre investissement en SCPI est une question importante. Le cabinet en gestion de patrimoine Euodia Finance peut vous aider dans votre choix entre le cash et le crédit et même vous aidez dans votre recherche de crédit.

Je souscris