Investir en immobilier sans stress via une SCPI

Vous souhaitez investir en immobilier sans avoir de contraintes ?

L’investissement immobilier au sens classique est source de tracas car cela demande une forte implication de l’investisseur. De plus, cela n’est pas exempt de risque.
Au contraire, à travers une SCPI, l’investissement immobilier devient plus sûr.

Une gestion réduite au maximum

Lorsque l’on investit de manière classique dans l’immobilier, cela nécessite une grande implication et entraîne du stress pour l’investisseur débutant. Il faut d’abord trouver un bien, s’occuper de trouver un locataire,... Il ne faut donc pas se tromper car l’investissement est conséquent : si le bien acheté n’est pas loué alors qu’il y a un crédit qui court, les conséquences peuvent être désastreuses.
La SCPI remédie à tous ces problèmes : c’est la SCPI qui, avec son expérience du marché immobilier, s’occupe d’acheter les biens. C’est également elle qui s’occupe de trouver les locataires, de gérer des éventuels travaux.
Le seul moment ou l’investisseur peut s’impliquer dans la gestion est lors de l’Assemblée Générale qui a lieu seulement une fois par an.

Un investissement sûr

L’autre facteur qui participe au succès des SCPI est le caractère relativement sûr de la rentabilité affichée. Une SCPI dispose de moyens bien plus conséquents qu’un simple particulier. Ainsi une SCPI détient un grand nombre de biens et elle peut donc répartir les risques : les biens sont souvent situés dans des régions différentes et loués à des entreprises dont les secteurs d’activité sont distincts. Elle est donc assurée de recevoir des loyers réguliers et donc de verser des dividendes aux investisseurs.
De cette manière, si une région ou un secteur traverse des difficultés, ce qui conduit des locaux à ne plus être loués, les autres biens compenseront cette baisse. En effet, les probabilités sont faibles pour que plusieurs secteurs différents soient en crise en même temps.

Pour faciliter votre investissement, demandez conseil à Euodia Finance

Je souscris