Revente des parts de SCPI

Comment revendre des parts de SCPI?

Voici les 3 solutions existantes pour revendre ses parts de SCPI.

Le marché secondaire des SCPI

La première méthode pour revendre ses parts de SCPI est la méthode la plus conventionnelle. Il faut envoyer un courrier recommandé à la société de gestion de la SCPI pour qu’elle s’occupe de la revente des parts. Le prix de vente sera alors fixé par l’offre et la demande, prix qu'on appelle le prix d'exécution. La revente des parts des SCPI à capital fixe est automatiquement pratiqué sur le marché secondaire hormis durant les périodes d'augmentation de capital.

La famille des 8 recommande également d’analyser la fluidité de la revente des parts de la SCPI avant d’investir dans une SCPI. Cela permet de savoir si les parts se revendent facilement ou pas. L’indicateur des parts en suspens est un bon indicateur de la liquidité de la SCPI. Il est conseillé de choisir une SCPI où il n’y a pas de parts en attente de revente.

La vente de gré à gré

La deuxième méthode pour revendre ses parts de SCPI est la méthode traditionnelle de revente de gré à gré. Cette stratégie peut être efficace et économique étant donné qu’elle permet de ne pas avoir à payer de frais de sortie mais uniquement des frais de mutation qui vous sont facturés par la société de gestion. Par contre, il est plutôt compliqué de trouver soi-même un acquéreur.

Le marché primaire des SCPI

C'est le marché le plus classique pour les SPCI à capital variable. On entre au prix définit par la société de gestion et on y ressort au prix de retrait.

Demandez conseil à Euodia Finance pour vos investissements.