Simulez votre investissement en Scpi
& découvrez votre gain
Top chrono 2 minutes
Service gratuit
Service sur mesure
Avis Trustpilot
Certifié confidentiel

Le taux effectif global dit TEG permet de connaître le coût total d'un crédit immobilier.
Il est fixé par les banques et les établissements de crédit et s'applique aux crédits accordés aux emprunteurs.
Le TEG se compose du taux nominatif (ou taux de base), des frais, commissions ou rémunérations diverses et des éventuelles primes d'assurance lorsqu'elle est obligatoire.

Le nombre de parts de quotient familial auquel vous avez droit dépend de votre situation personnelle et familiale :
Enfants Marié ou pacsé (imposition commune) Veuf Célibataire, divorcé ou séparé (vivant seul) Célibataire, divorcé ou séparé (vivant en concubinage)
0 2 1 1 1
1 2,5 2,5 2 1,5
2 3 3 2,5 2
3 4 5 3,5 3
4 5 6 4,5 4
Par enfant supplémentaire 1 1 1 1

Cette hypothèse correspond à un pourcentage de l'augmentation annuelle potentielle de la valeur des parts.

Cette hypothèse correspond à un pourcentage de l'augmentation annuelle potentielle de la valeur des loyers.

Cette hypothèse correspond au pourcentage reçu de loyers par rapport à la somme investie. Nous nous sommes basé sur la moyenne des rapport locatifs n-1 des SCPI que nous recommandons.

Cette hypothèse correspond à la différence statutaire entre la valeur d'acquisition des parts et leur valeur de retrait. Nous nous sommes basé sur l'écart moyen des SCPI à capital variable que nous recommandons. Cette valeur est aussi appelée frais de souscription dans les statuts des SCPI.

Impôt supplémentaire : montant d'impôts moyen mensuel sur la période sélectionnée dû à l'imposition des revenus fonciers par la TMI et les prélèvements sociaux.

A l'échéance sélectionné, montant de capital disponible net (de frais, d'impôts, de crédit...).

Effort de trésorerie = Crédit + Impôt - Loyer

Correspond au capital disponible moins l'effort de trésorerie sur la période.

Simulation SCPI et calcul de vos gains

Le fonctionnement du simulateur SCPI

Vous avez bien compris tous les avantages et les inconvénients d’un investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) en parcourant la partie qu’est ce que la SCPI ? En quoi diffère-t-il des placements immobiliers et des placements financiers ? Vous pensez que ce placement pourrait vous correspondre ? Vous souhaitez créer ou agrandir votre patrimoine immobilier locatif ? Utilisez notre simulateur disposant de nombreuses options vous permettant d’affiner votre compréhension et d’envisager l’immobilier locatif pour diversifier votre patrimoine immobilier.

Notre simulateur de SCPI, vous permet au choix de réaliser votre propre allocation en tant que souscripteur de parts ou alors de définir des paramètres afin que notre algorithme puisse déterminer le meilleur choix possible (rendement locatif, avantage fiscal, réduction d’impôt, levier du crédit, etc.).

Un simulateur des SCPI pour les experts

Dans le cas où vous connaissez le montant que vous souhaiteriez simuler, le type d’investissement (cash, crédit, démembrement, assurance vie) ainsi que l’allocation des SCPI (immobilier d’entreprise, immobilier résidentiel, immobilier professionnel), notre simulateur vous donnera automatiquement une projection dans le temps du rendement net, des frais de souscription, du taux de distribution, basées sur des hypothèses modifiables en prenant en compte votre fiscalité personnelle y compris pour une SCPI investie en Europe. Bien sûr il convient d’avoir à l’esprit que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et qu’un investissement SCPI est un placement sur le long terme pour les souscripteurs.

Dans le cas où vous souhaitez souscrire à cette simulation et effectuer un placement dans l’immobilier, un test d’adéquation entre votre situation patrimoniale et cet investissement sera réalisé soit par notre outil dans le cas d’une souscription en ligne soit par l’un de nos conseillers.

La simulation SCPI pour les néophites

Les deux premières questions sont fondamentales : quel montant souhaitez-vous investir et comment ? Entièrement à crédit ou en cash ? Si vous choisissez un financement à crédit, le simulateur SCPI vous demandera la durée d’emprunt ainsi que le taux. Le simulateur SCPI vous proposera par défaut des hypothèses de revalorisation et de rendement, que vous pouvez modifier à votre convenance pour épargner, constituer un patrimoine et investir dans la pierre.

Afin de définir l’allocation des SCPI vous pouvez choisir le mode automatique. A ce moment là, vous avez la possibilité d’affiner vos desiderata (taille de la SCPI, nombre de parts, taux de rendement, type de locataire, localisation des actifs...) et notre algorithme vous proposera la meilleure allocation possible en prenant en compte plus de 30 critères.

La simulation de souscription de parts peut donc être réalisée en quelques étapes très simples : en cas de difficulté, des infobulles peuvent apparaître à côté des items et nos conseillers en ligne sont à votre disposition pour toute question via le chat.

A la fin de la simulation SCPI, en se basant sur les performances passées (donc pas nécessairement futures) vous obtenez le capital disponible à l’échéance en tant que porteur de parts ainsi que le revenu mensuel généré par votre investissement et le gain net à la revente (ou « cession ») des parts. Vous avez donc une estimation financière avec les hypothèses définies de ce que représenterait un investissement en SCPI sur la durée souhaitée, les loyers pour l’investisseur et selon votre capital. En quelques questions seulement, un projet d’investissement personnalisé s’affiche sous vos yeux.

Notre intelligence artificielle vous proposera le ou les placement(s) le(s) plus adapté(s) à votre profil d’investisseur et à vos attentes de rendement, votre durée de détention de parts, etc.

Nous vous proposons de laisser vos coordonnées pour être contacté directement par un conseiller en gestion privée qui pourra vous accompagner dans votre projet d’investir en SCPI et vous guider sur le choix de la ou des SCPI les mieux adaptées à votre projet. Cet appel est bien entendu gratuit et sans engagement.

Dans le cas où vous souhaitez souscrire à cette simulation, un test d’adéquation entre votre situation patrimoniale et cet investissement sera réalisé soit par notre outil dans le cas d’une souscription en ligne soit par l’un de nos conseillers.