Créé en 2013, l’OPCI BNP Paribas Diversipierre affiche le meilleur taux de distribution pour l’exercice 2017 avec ses 6,69%. Il construit sa performance sur des placements regroupant des actifs immobiliers : il peut s’agir d’immeubles physiques, d’actions de sociétés foncières cotées ou d’obligations foncières. BNP Paribas Diversipierre représente ce que l’on peut appeler un investissement « clé en main ». Ainsi, la gestion des parcs immobiliers et des placements financiers demeure la responsabilité d’un groupe d’experts. La souscription est ouverte à tous, et ce pour la somme minimale de 100 euros.

OPCI BNP Paribas Diversipierre : la stratégie

L’OPCI engage principalement la location d’immeubles proposés aux entreprises. Les parcs immobiliers se constituent majoritairement de commerces, de logistiques et de bureaux. Ils peuvent être détenus aussi bien en zone euro qu’en France. Additionnellement, les transactions de l’OPCI s’étendent à l’achat et à la vente de titres immobiliers ou d’obligations sur les marchés financiers. L’OPCI BNP Paribas Diversipierre possède aussi des liquidités. Cela permet notamment aux souscripteurs une plus grande disponibilité de leur épargne. BNP Paribas Diversipierre s’appuie sur une vision globale de ses placements quand il s’agit d’améliorer le rendement de l’OPCI.

OPCI BNP Paribas Diversipierre : Les atouts

BNP Paribas Diversipierre privilégie particulièrement les immeubles modernes ou qui adhèrent aux normes environnementales. La caractéristique commune étant qu’ils ont tous deux un fort potentiel de valorisation dans le court terme. Un investisseur de l’OPCI est ainsi assuré de posséder des parts dans quelques uns des actifs les plus en vue pour la location d’immeuble. Concernant les titres financiers, les placements effectués respectent pour la plupart les critères ISR. 

En deuxième lieu, l’achat de parts de BNP Paribas Diversipierre représente un investissement à la fois dans l’immobilier physiques mais également sur les marchés d’actifs mobiliers. Des parts dans l’OPCI peuvent donc bénéficier de circonstances émanant des deux marchés.

Pour finir, le placement bénéficie aux détenteurs de contrats d’assurance-vie. En effet, l’OPCI fournit l’accès aux placements en unités de compte à travers l’usage du contrat. De ce fait, il rend aussi possible de profiter d’un régime fiscal mieux disposé à l’assurance-vie.