Dans quels types de biens investissent les SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement sont les SCPI qui offrent la meilleure rentabilité : entre 5 et 7% net par an. Il est donc légitime de se demander quels types de bien offrent de tels rendements.

L’immobilier professionnel offre les meilleurs rendements

Les SCPI de rendement investissent leur fond dans des bureaux et des murs de commerces. Ces biens ont historiquement une meilleure rentabilité que l’immobilier destiné à la location aux particuliers car les loyers sont plus élevés.

Les caractéristiques de la location aux professionnels

Une location à un professionnel est régie par un bail commercial. Ce type de bail présente des caractéristiques qui accroissent la rentabilité car il assure des loyers pendant la durée du bail.
En effet, un bail commercial a une durée de 9 ans durant laquelle le locataire s’engage à verser le loyer. En cas de manquement à ce paiement, les modalités d’exclusion du locataire sont beaucoup plus simples que s’il était un particulier (pas de trêve hivernale).
Le bail commercial est également revalorisé en fonction d’indices qui traduisent l’évolution des prix de l’immobilier comme l’ICC qui est publié par l’INSEE.

Les SCPI de rendement peuvent donc proposer de tels rendements en investissant dans de l’immobilier professionnel. Si un particulier peut théoriquement investir sur ce secteur, les prix très élevés (plusieurs millions d’euros) font que les SCPI sont les seuls moyens pour les particuliers d’investir sur ce marché.

Investissez dans des bureaux et commerces grâce au site SCPI-8.com