C'est quoi une SCPI de rendement ?

Définition d'une SCPI de rendement

On qualifie de SCPI de rendement, les SCPI ayant pour patrimoine du bureau et du commerce. Ces SCPI affichent souvent des rentabilités de plus de 5%. Détaillons leurs caractéristiques.

L’explication de ces rendements

Pour obtenir de tels rendements, ces SCPI concentrent leurs investissements sur des bureaux ou des commerces afin d’avoir comme locataire des professionnels.
En effet, sur ce type de bien, le rapport locatif est historiquement plus important que dans l’immobilier traditionnel.

L’évolution du prix des parts

Par contre, l’évolution du prix des biens professionnels est historiquement plus faible que celle de l’immobilier d’habitation. Sur les 10 dernières années, le prix de l’immobilier professionnel a progressé de 40% alors que celui de l’immobilier d’habitation a augmenté de 120%. Etant donné que le prix des parts est basé sur le prix des biens détenus par la SCPI, il est logique que le prix des parts augmente plus faiblement que le prix des parts de SCPI ayant investi dans de l’immobilier d’habitation.

La fiscalité des loyers perçus

Si les loyers que vous verse la SCPI sont assez élevés, ils restent fortement fiscalisés. En effet, ces loyers seront taxés au titre des revenus fonciers et leur montant sera ajouté à votre base d’imposition pour l’impôt sur le revenu.

Allez sur le site SCPI-8.com pour plus de renseignements.