En historique, où se situent les rendements des SCPI?

Historiquement, les rendements des SCPI ont toujours été très élevés. Sur les 20 dernières années, les rendements n’ont jamais été en dessous de 5% net annuel.

Des rendements de long-terme

Contrairement à d’autres placements comme les actions, les parts de SCPI sont des placements beaucoup moins volatils. Cela veut dire que leur prix est beaucoup plus stable dans le temps. On ne peut donc pas espérer obtenir des rendements de court terme en spéculant comme avec des actions.
Si les rendements des SCPI sont plus faibles que ceux des actions, ils sont également plus sûrs et se font sur le long-terme.
Par contre, par rapport à un placement aussi sûr que la SCPI, c’est-à-dire les obligations, les rendements des SCPI sont plus élevés.

La raison de ces rendements stables

Les rendements des SCPI sont stables dans le temps et se maintiennent à un fort niveau depuis maintenant 20 ans. Cela s’explique par la provenance des rendements des SCPI : la SCPI loue des immeubles qui peuvent être des bureaux ou des commerces à des professionnels.
Les loyers dans ces secteurs sont historiquement plus élevés que les loyers dans l’habitation. Dans le même temps, le prix des biens professionnels augmente bien moins vite que ceux de l’habitation.

La SCPI est donc un placement intermédiaire : sa valeur est plus stable que les actions et offre de meilleurs rendements que les obligations.

Investir avec Euodia Finance en un clic

Je souscris