Doit-on gérer les locataires de la SCPI ?

Doit-on gérer les locataires de la SCPI?

La SCPI est vraiment un placement immobilier à part au sens où les investisseurs délèguent l’ensemble de la gestion à la société qui gère la SCPI. Cela comprend également ce qui a trait aux locataires.

La SCPI trouve les locataires

Une fois que la SCPI a investi dans des locaux, c’est elle qui s’occupe de louer ces locaux. Elle s’occupe des démarches pour trouver des locataires.
Par ailleurs, la SCPI s’attache à louer ses bureaux à des entreprises venant de secteurs différents. De cette manière, si un des secteurs auquel la SCPI a loué venait à être en crise et que les entreprises de ce secteur faisaient faillites, laissant ainsi certains des locaux de la SPCI inoccupés, les entreprises des autres secteurs (ceux qui se portent bien) pourraient compenser le manque à gagner. C’est ce qu’on appelle la mutualisation des risques.

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

Elle s’occupe de la gestion des locataires

C’est la SCPI qui gère la perception des loyers ou les problèmes pouvant exister entre locataire et propriétaire. De cette manière, les investisseurs n’ont pas à s’occuper de tous les tracas de la gestion locative.

Les investisseurs ont un droit de regard

Lors de l’Assemblé Générale annuelle, les investisseurs peuvent orienter les décisions de la SCPI en faveur de tel ou tel locataire.

La gestion de la SCPI est dite «déléguée». Cela veut dire que les investisseurs ne s’occupent en aucun cas de la gestion des locaux détenus par la SCPI.

Le site SCPI-8.com vous aide à mieux comprendre le fonctionnement des SCPI.

Je souscris