Que signifie l'acronyme SCPI ?

Il sert à désigner ce type de placement immobilier où l’on achète les parts d’une société qui investit ensuite dans des immeubles.
Pour caricaturer on pourrait dire qu’il s’agit d’une SCI investi par des particuliers qui ne se connaissent pas et qui investissent dans des immeubles (bureaux, commerces, entrepôts, habitations) en ayant une société qui s’occupe de la gestion des biens

Le principe de base de l’investissement en SCPI

La SCPI est un placement immobilier spécifique : l’investisseur n’investit pas directement dans un bien immobilier mais dans une société qui elle, va investir dans de l’immobilier.

Simuler un investissement en SCPI maintenant!
Quel montant seriez-vous prêt à investir ?

Le rôle de la société de gestion

Cette société dans laquelle l’épargnant va investir est appelée société de gestion. Comme son nom l’indique, cette société va s’occuper de la gestion des investissements.

Cela veut dire collecter de l’épargne auprès des particuliers pour investir, acheter des immeubles et s’occuper de trouver des locataires, gérer les immeubles et les travaux, distribuer les revenus aux investisseurs, mettre en place la comptabilité.

Un placement simple

En résumé, la société de gestion s’occupe de tout. L’investisseur a juste à placer son argent et à en récupérer les fruits sous forme de dividendes. La SCPI constitue donc une forme simple d’investissement immobilier.

Demandez conseil à Euodia pour investir plus facilement.