La Française AM

La Française AM
Introduction

Créée sous le nom d'Union Française de gestion, cette société a pris le nom de La Française Global Asset Management en 2011. En 2019, les SCPI de La Française ont investi près de 1,5 milliards d'euros en France, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas. 

Chiffre Clés
Année de création 1975
Nombre de SCPI gérées 20
Actifs générés 48 milliards €
Les SCPI gérées
Descriptif

La Française REM gère et propose un large éventail de produits d’investissements tels que des actifs financiers et immobiliers. La Française AM distribue ses solutions aux particuliers en direct ou bien par l’intermédiaire de CGPI et également par les réseaux bancaires. Elle a sous gestion plus de 48 milliards € d’actifs. Son coeur d’activité reste la gestion d’actifs mobiliers, mais cette société affirme sa présence sur toutes les autres classes d’actifs et notamment sur l’immobilier. 

En tant qu'acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d'aujourd'hui. Tout en bénéficiant d'une totale indépendance dans l'exercice de ses métiers, La Française possède un actionnariat solide et original combinant la présence d'un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle des dirigeants et salariés du Groupe.

En 2019, les SCPI de la Française AM ont effectué 37 investissements pour 1,5 milliards d'euros dont 80% en France et 20% en zone Euro. Le taux d'occupation physique a atteint 92% au 31/12/2019. 

La Française AM possède des clients très divers tels que des institutionnels, CGP ( Conseiller en Gestion de Patrimoine ) clientèle privée ou bien les banques assurances. Cette société a volonté de travailler de plus en plus à l’international avec la création d’une plateforme au Luxembourg et une présence en Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Bénélux et Pays Nordiques.

Je souscris