Tout vient à point à qui sait attendre ?
SCPI | 1 min. de lecture
Dernièrement la société de gestion CILOGER avait décidé de mettre en stand by provisoirement tout nouveau partenariat de distribution pour les SCPI du groupe Ciloger.
On a pu apprendre que la société avait demandé aux cabinets de gestion de patrimoine d’arrêter la collecte, afin de laisser le temps de sélectionner les meilleurs actifs immobiliers.
Ont-ils trouvé les perles rares ?
Le 8 février, CILOGER a finalisé l’acquisition auprès de MRM (société d’investissement spécialisée dans l’immobilier de commerces et de bureaux) de cinq actifs de commerce entièrement loués à des enseignes nationales (Interior's, Poltronesofa et 4 Pieds, Besson, King Jouet, Dekra et Carglass), tous situés en région parisienne (95, 78, 77, 94).
La surface totale de ces cinq acquisitions représentent 5580 mètres carrés pour un montant total de 14,2 millions d’euros.
Mais quel sera l’impact de ces nouvelles acquisitions pour les associés et la SCPI ?
La SCPI Pierre Plus est l’une des SCPI de commerce les plus plébiscitées du marché et avec ses nouvelles acquisitions, la SCPI va accroître son patrimoine et confirmer son excellent taux d’occupation.
Quid des nouveaux partenariats ?
Si on suit une certaine logique, la collecte reprendra d’une part lorsqu’il y aura adéquation entre collecte et investissements, et d’autre part afin d’acquérir de nouveaux immeubles. Mais on peut supposer que CILOGER devrait limiter les canaux de distribution de leur SCPI en privilégiant leurs partenaires historiques.
En conclusion et suite à ces nouvelles acquisitions, le groupe CILOGER a une nouvelle fois démontré la bonne santé de leur SCPI Pierre Plus, prouvant également qu’elle est toujours un acteur majeur sur le marché des SCPI et justifiant ainsi leur décision d’avoir «bloqué» tout nouveau partenariat. Pour une simulation personnalisée, vous pouvez cliquez sur ce lien.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.