Présentation de la SCPI Allianz Pierre géré par IMMOVALOR
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture
Allianz Pierre est une SCPI classique diversifiée à capital variable, qui a vu le jour en 1983. C'est en 2011 que sa société de gestion, Immovalor, décide de la faire fusionner avec deux autres de ses SCPI : AGF Pierre et Distripierre et de les absorber.
Immovalor, un gestionnaire expérimenté
Immovalor est un gestionnaire du groupe Allianz, leader dans le secteur de la finance et de l'assurance au niveau mondial. La société de gestion Immovalor est orientée vers la gestion des SCPI depuis 1983. Elle est aussi une société de gestion de portefeuille depuis 2007, et gère depuis des SCPI ainsi que des OPCI. Actuellement, Immovalor gère plus de 2 milliards d'euros d'actifs depuis ses 9 SCPI et 3 OPCI.
SCPI Allianz Pierre: fiable et sérieuse
Allianz Pierre est une SCPI dont le parc immobilier est constitué principalement de bureaux (79%) et de commerces (10%). Ses acquisitions se situent surtout dans des lieux dynamiques, en particulier à Paris (38%) et en Région parisienne (43%).
Afin de limiter au maximum les risques locatifs, Allianz Pierre concrétise des acquisitions de taille moyenne, et sélectionne des locataires de secteurs diversifiés. Aujourd'hui, cette SCPI compte 439 locataires et 142 immeubles dans son parc immobilier.
Aussi, afin d'éviter les loyers impayés et les vacances locatives, la société signe avec ses locataires des baux commerciaux fermes et de long terme.
De belles performances
Le fait que le taux d'occupation de son parc immobilier soit de 94,38% prouve que cette SCPI est une société sérieuse, qui gère ses acquisitions de manière optimale. Allianz Pierre fait actuellement partie des dix meilleures SCPI classiques diversifiées. En effet, avec un prix de part à 320 €, Allianz Pierre a versé à ses actionnaires 15,39€ de dividende par part, soit un rendement de 5,10% en 2011. De plus, elle possède des réserves financières solides, comme l'indique son Report à Nouveau (RAN) de 28,27%.
Ses objectifs pour les prochaines années
Avec une capitalisation actuelle de 615 millions d'euros, Allianz Pierre a défini pour objectif d'atteindre une capitalisation d'un milliard d'euros à terme.
Afin de se rapprocher de son objectif, la SCPI a réalisé récemment deux nouvelles acquisitions. Ces acquisitions sont deux immeubles de bureaux à Mérignac (33), pour 4,63 millions d'euros au total, actes en mains. Cette acquisition s'est réalisée à la fin du mois de novembre, et les bâtiments seront livrés en avril 2013. La société a réalisé une pré-commercialisation à 100%, avec des baux fermes d'une durée de 6 ans.
Allianz Pierre est une SCPI de confiance, qui porte une grande attention à la qualité de son activité, tant dans la localisation de ses acquisitions, que dans la sélection de ses locataires. C'est une SCPI qui tend à se développer et à gagner de plus en plus de parts sur le marché des SCPI.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.