Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Les atouts de la société de gestion Perial et ses SCPI

par | Actualité

Les atouts de la société de gestion Perial et ses SCPI

Qui est le groupe Perial ?

Pour les épargnants, Perial est un acteur important du secteur de l’immobilier. Perial est une société de gestion indépendante qui existe maintenant depuis plus de 50 ans. Elle offre à ses investisseurs une gamme diversifiée dans la gestion de ses actifs immobiliers. En effet, le groupe Perial se repose sur trois filiales :

  • Perial Asset Management pour ce qui concerne la gestion des fonds immobiliers ;
  • Perial Property management pour la gestion d’immeubles d’entreprises ;
  • Perial Development pour ce qui concerne la promotion immobilière.

La gestion de ses actifs immobiliers « Atout à la pluralité des compétences »

Perial Asset Management recherche l’innovation dans la gestion de ses actifs immobiliers encadrée par une équipe pluridisciplinaire disposant d’une expérience enrichie et dynamique dans le secteur de l’immobilier.

  • Perial Asset management « Investir & gérer »

Plusieurs produits collectifs d’épargne disponibles : les SCPI nommées respectivement PFO, PF Grand Paris et PF02 et l’OPCI Majestal 1. Elle assure la gestion des fonds pour le compte des investisseurs institutionnels ainsi que des particuliers. Perial Asset Management propose donc des fonds sur mesure à sa clientèle, en adéquation avec ses besoins et ses préoccupations.

  • Property management « valorisation »

Il s’agit de services proposant à la fois une gestion locative mais également une optimisation des charges locatives. En outre, l’optimisation de ces charges va donc prendre en compte les problèmes environnementaux actuels en développant des services dédiés à la maitrise de l’utilisation des consommations en énergie et en eau.

  • Perial développement « Pérenniser »

Activité de promotion dans le but d’apporter un service de rénovation, de restructuration d’immeubles qu’il s’agisse de bureaux ou bien d’habitations collectives au service d’investisseurs privés et institutionnels. Ce secteur de Perial est chargé de la sélection du site d’implantation au vu de la faisabilité du projet.

L’objectif est d’anticiper le marché et d’innover. Le groupe s’engage au service du développement durable, préserve l’environnement et assure le confort de ses immeubles pour ces futurs occupants. Ainsi, son but par ce défi environnemental qu’elle s’est fixé, est de pouvoir créer une véritable valeur de son patrimoine qui s’étendrait sur la durée.

Les atouts de Perial contribuant à sa diversification

 

  • Un atout de diversification

La société Perial propose différents produits tirés du secteur de l’immobilier ;

  • Les SCPI « Société Civile de Placement Immobilier » ;
  • Les FCPI « Fonds Commun de Placements en Immobilier » ;
  • Les OPCI « Organisme de Placement Collectif immobilier ».

 

  • Un groupe au service du développement durable

La société de gestion a pour objectif principal de maintenir la performance de ses SCPI, mais pas seulement aujourd’hui ; le groupe Perial innove en évaluant les fonds qu’elle détient en termes de performance lié à l’environnement. Propose une expertise pour chaque type de clients, propriétaires, locataires, associés ou bien investisseurs. Perial apporte aussi son expertise sur la sélection des investissements par le biais d’un rapport analyse sur la rentabilité des immeubles acquis.

L’immobilier occupant la 1ère place du secteur consommant le plus d’énergie aujourd’hui en France. Le groupe se donne l’engagement de respecter l’environnement surtout à travers de sa SCPI PF02.

Avancées du Groupe Perial à travers ses SCPI

Cette SCPI offre à ses investisseurs une large gamme d’immobilier dans les résidences étudiantes, immeubles de bureaux, commerces et hôtels situés en France mais aussi en Europe comme en Allemagne, Italie et Pays Bas.

Créée en 1998, cette SCPI de rendement est positionnée en tant qu’atout majeur pour le groupe Perial. En effet elle porte sa stratégie d’investissement sur le respect de l’environnement afin de soutenir le développement durable. Souscrire des parts de cette SCPI c’est donc bénéficier d’un rendement attractif de l’ordre de 4,87% en 2018, mais également bénéficier d’investissement sûr et soucieux de l’écologie.

Créée il y a plus de 50 ans, cette SCPI présente à son actif de grands projets d’aménagements, dont l’objectif est d’investir dans le Grand Paris. Le parc immobilier est étalé sur plus de 300 000m2. Il est composé de bureaux, de commerces, d’entrepôts, de terrains et de locaux activités. Ces actifs se situent principalement en région parisienne (50 %) et 20 % à Paris même et 30 % en régions. L’objectif de cette répartition sectorielle est de diversifier le risque lié à l’immobilier locatif. Le prix de la part a augmenté en 2018, passant de 459€ à 492€ (soit une hausse de 7,2% du prix de la part).

L’objectif premier de la dernière née des SCPI de Perial est de réduire les dépenses énergétiques du groupe en introduisant à son patrimoine des « SCPI vertes ».

Créée en 2009, la SCPI PFO2 permet d’épargner en investissant dans des immeubles dédiés aux entreprises et poursuivant un objectif écologique, qu’on nomme « investissement vert ». C’est donc la première SCPI verte sur le marché. C’est ce qui lui vaut la certification ISO depuis 2016. La SCPI est même classée dans le top 3 des collectes « les plus lucratives de l’année » et dans le top 10 « des capitalisations les plus importantes ».

Elle a montré son engagement en combinant croissance et responsabilité face à la préservation de l’environnement, ce qui a permis de faire augmenter le nombre de parts constituant le capital de la SCPI de quasiment 2 millions en 2015 à tout juste un peu moins de 10 millions en 2018.

  • OPCI Majestal 1

L’OPCI Majestal 1 est un OCPI où les investisseurs ont des privilèges spécifiques.
L’objectif étant la modernisation des immeubles de bureaux par la réalisation de performances énergétiques afin de réduire la fiscalité de ces derniers.

La société de gestion Perial montre le chemin de l’avenir à travers sa forte volonté de mener à bien des projets immobiliers de haute qualité tout en engageant à travers leurs investissements leur responsabilité face à l’écologie. Le groupe Perial, c’est aussi pouvoir donner de la valeur à son patrimoine immobilier pour les générations futures ; d’où son slogan « en avance sur son temps », et les souscripteurs de parts y sont sensibles. Grâce à leur engagement le groupe Perial à su améliorer non seulement la situation locative de son parc immobilier mais également la gestion des actifs qui composent le patrimoine qu’elle a acquis pendant des années.

Sur le même sujet
Les SCPI à la conquête de l’Allemagne
Par -
Pourquoi les banques restent-elles réticentes à prêter pour de la SCPI malgré la qualité du placement ?
Par -
Les classements des meilleures SCPI sont-ils vraiment fiables ?
Par -