Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Comment se créer du revenu complémentaire en 2016?

par | SCPI fiscale

Comment se créer du revenu complémentaire en 2016?

La situation économique, la pression fiscale et l’inconnue concernant les retraites poussent les ménages à chercher des solutions pour obtenir des compléments de revenus.

Les solutions de court terme n’ont clairement plus les faveurs des ménages vu leur faible rémunération. Nous pouvons citer le Livret A qui rémunère à hauteur de 0,75% l’an en plus d’être limité à 22 950€ et à un seul par personne. Le PEL déjà plus bloquant vient d’être abaissé à 2%.

La bourse effraie la plupart des épargnants pour son coté très volatil et imprévisible.

Reste les investissements « refuge » tel que la pierre. Un actif immobilier bien que soumis à un marché sera bien moins volatil qu’une action cotée.

Investir dans l’immobilier a toujours fait partie des solutions préférées des ménages.

L’immobilier en direct propose une rentabilité très élevée mais présente également quelques risques notamment locatifs.

Pour répondre à cette inconnue, un véhicule d’investissement a vu le jour et est de plus en plus apprécié. Il s’agit de la SCPI (société civile de placement immobilier). Ce type d’investissement fonctionne comme une SCI. La société de gestion collecte des fonds pour ensuite les réinvestir en achetant des biens immobiliers afin de les gérer et de les mettre en location. Le principe est de diluer le risque en investissant dans des typologies de bâtiments différents, des zones géographiques différentes voire des pays différents. Ces bâtiments sont également loués via un bail commercial. Le bail commercial permet de sécuriser le rendement et d’obtenir un engagement ferme de la part du locataire.

Ces éléments permettent d’obtenir une rémunération intéressante avec un risque contenu. La SCPI est surement le produit qui dispose du meilleur rapport rendement/risque du marché actuellement. L’investisseur pourra aussi utiliser l’effet de levier du crédit pour encore boosté la rentabilité de son investissement.


 

Sur le même sujet
Pourquoi un horizon de placement d’au moins 8 ans est-il recommandé ?
Par -
Scpi : Des rendements encore très importants
Par -
3 règles pour investir en SCPI
Par -