Corum cède un actif espagnol à très bon prix
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture
Leader sur le marché des SCPI, Corum nous montre une fois de plus qu’elle a su adopter une stratégie gagnante vis à vis de ses investissements sur le marché européen.
Une stratégie dynamique et opportuniste
Corum a revendu un actif espagnol situé à Tarragone acheté il y a seulement 3 ans pour 7,6 millions d’euros. Le bien a été revendu 9,4 millions d’euros, permettant ainsi à Corum de réaliser une plus-value de 23% !
Le bien a été acquis dans une période où l’économie et l’immobilier espagnols connaissaient une baisse de régime. L’actif de Tarragone semblait donc être une véritable opportunité qui s’est révélée être un excellent investissement seulement 3 ans après son acquisition.
Une politique d’expansion européenne
Si la société de gestion a su saisir des opportunités en Espagne, elle ne s’est pas arrêtée là. Elle poursuit une forte politique d’investissement en Europe puisque depuis janvier 2016, la SCPI a réalisé 7 acquisitions représentant plus de 125 millions d’euros.
Depuis peu Corum est investie dans pas moins de 9 pays de la zone euro à savoir Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Portugal, Slovénie et Allemagne. Cette diversification géographique lui permet de se positionner sur les meilleurs biens européens et entraine un taux de rendement immobilier moyen de 7,8%. La qualité des biens choisis atteste de son excellente gestion, preuve en est avec la plus-value réalisée sur cet actif espagnol. La conquête de l’Europe ne semble pas s’arrêter là, scpi Corum pourrait bien investir dans de nouveaux pays européens dont le marché immobilier semble prometteur d’ici quelques mois. Le marché Français devrait représenter une part marginale des investissements de la SCPI à terme.
Corum est donc bien une SCPI Européenne de premier choix : un rendement qui dépasse l’ensemble des placements du marché et une fiscalité unique. Pour toutes ces raisons, investir dans cette SCPI reste un investissement idéal pour se créer du patrimoine et obtenir des compléments de revenus intéressants. N’hésitez pas à consulter la page de Corum sur SCPI-8 pour obtenir davantage d’informations.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.