Corum AM : les performances 2018 de ses SCPI

SCPI-RENDEMENT | 3 min. de lecture

CORUM AM : une société de gestion à la stratégie innovante

Corum AM est une société indépendante de gestion professionnelle spécialisée dans l’accompagnement des investisseurs dans leurs investissements ainsi que la gestion d’actifs. Cette société a été créée en 2011 et gère aujourd’hui un parc immobilier d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros. Corum AM regroupe les compétences professionnelles et pluridisciplinaires lui permettant d’avoir une approche novatrice et indépendante de l’investissement immobilier. Corum AM gère à ce jour deux SCPI : Corum Origin et Corum XL.

Corum Origin : la SCPI phare de Corum AM

Corum Origin est la toute première SCPI créée et commercialisée par Corum AM.Elle a été créée en 2012 et est une SCPI diversifiée à capital variable. Elle a pour vocation à investir sur de l’immobilier d’entreprise en saisissant les opportunités de marché en France et en zone euro. Son patrimoine est composé de bureaux, de commerces, de locaux d’activité, d’hôtels, etc. Elle est répartie entre la France et plusieurs pays de la zone euro tels que l’Allemagne, les Pays Bas, le Portugal, etc. Cette SCPI a un objectif de rendement fixé à 6% depuis sa création. De ce fait, le rendement généré a toujours été supérieur à 6%. En 2018, la SCPI a battu des records et figure parmi le top 5 des meilleures SCPI avec un rendement de 7,28%. Sa capitalisation au 31 Décembre 2018 est de 1480 millions d’euro.

Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Article publié le 7 Mai 2019 et mis à jour le 25 Juillet 2025

Pierre-Armand HURSTEL Consultant en gestion privée - Partenaire indépendant 5 articles rédigés

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous :

Notapierre : SCPI du moment ?
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Une nouvelle SCPI BBC chez UFFI !!
SCPI RENDEMENT | 1 min. de lecture Lire l'article
Immorente/Efimmo : Bilan 2011 et Perspectives 2012
SCPI RENDEMENT | 3 min. de lecture Lire l'article
Mais que se passe-t-il chez Ciloger ??
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article
Ciloger semble avoir trouvé sa cavalière !!
SCPI RENDEMENT | 2 min. de lecture Lire l'article