Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Corum Convictions deviendra-t-elle Corum Origin ?

par | Actualité

Corum Convictions deviendra-t-elle Corum Origin ?

 

Créée en 2012, la SCPI Corum Convictions fait aujourd’hui partie des SCPI les plus rentables sur le marché. Son secret ? Sa flexibilité dans sa méthode de gestion. Au 31 décembre 2017, la SCPI enregistrait un taux de rendement de 6,45%. La rentabilité attendue pour 2018 se maintient autour des 6%.

Détenue par la société de gestion Corum Asset Management, Corum Convictions doit aussi son succès au fait qu’elle n’ait qu’une seule petite sœur : Corum XL. En effet, la majorité des autres sociétés de gestion gèrent davantage de SCPI.

Ce choix de gestion permet à Corum Asset Management de choisir très stratégiquement et avec grande précision chacune de ses nouvelles acquisitions pour compléter son portefeuille d’actifs immobiliers

Corum Convictions – une répartition stratégique

Répartition sectorielle des actifs de la SCPI Corum Convictions au 31 décembre 2017 :

  • Bureaux : 48%
  • Commerces : 24%
  • Hôtels : 11%
  • Locaux d’activités : 11%
  • Entrepôts : 5%
  • Santé : 1%

Répartition géographique de la SCPI Corum Convictions au 31 décembre 2017 :

  • Pays-Bas : 30%
  • Italie : 17%
  • France : 15%
  • Allemagne : 14%
  • Le reste est réparti ailleurs en Europe

2017 – année de succès pour la SCPI Corum Convictions

Cette stratégie d’investissement et de gestion tient plutôt debout lorsque l’on constate que la capitalisation de Corum Convictions est passée de 1,05 milliards d’euros en 2016 à 1,12 milliards d’euros en 2017. Aujourd’hui, la SCPI compte 17557 associés contre 16306 en 2016. La force de la SCPI est également son taux d’occupation financier stabilisé à 99,60% depuis 2016. De surcroît, ses locataires sont majoritairement des enseignes de grands groupes tels que PSA Banque, Carrefour ou encore H&M.

 

12 avril 2018 – prochaine assemblée générale pour Corum Convictions

La prochaine assemblée générale (AG) mixte de la SCPI Corum Convictions se tiendra jeudi 12 avril prochain à 18h30 à la Maison des Travaux Publics dans le 8ème arrondissement parisien. Tous les associés investisseurs détenant des parts de SCPI Corum y sont conviés.

C’est l’occasion pour eux de participer pleinement aux décisions envisagées sur l’ensemble d’actifs dans lequel ils ont investi. L’assemblée générale est en fait un moment d’échange avec l’équipe en charge de la gestion de la société civile de placement immobilier. L’ambiance est généralement détendue et conviviale puisqu’un cocktail est organisé à la fin du rendez-vous.

Corum Origin – vers une nouvelle dénomination pour Corum Convictions ?

Le 12 avril, plusieurs résolutions seront à l’ordre du jour lors des assemblées générales ordinaire et extraordinaire. Évoquée lors de l’AG extraordinaire, la 10ème résolution portera sur la modification de l’article 3 des statuts « Dénomination » de la SCPI Corum Convictions. En effet, la SCPI aspire à changer de nom pour devenir la SCPI Corum Origin.

Même si pour l’instant aucune décision n’a été prise sur le sujet, le changement de nom de la SCPI Corum Convictions nous ferait presque penser à l’orientation prise récemment par la société de gestion Perial en modifiant la dénomination de la SCPI PF1 en SCPI PF Grand Paris. Alors, Corum Convictions deviendra-t-elle Corum Origin ? Pour le savoir, rendez-vous le 12 avril prochain après l’AG…

Sur le même sujet
Novapierre 1 hausse le prix de sa souscription
Par -
Vers une surtaxe des plus-values immobilières
Par -
Acheter un Studio dans Paris ou des parts de SCPI ?
Par -