Corum, recevez vos loyers tous les mois
SCPI-RENDEMENT | 2 min. de lecture
Sommaire
Révolution dans l'univers des SCPIRemboursement de crédit et loyer, même timingUn bémol sur le délai de jouissance des parts
Révolution dans l'univers des SCPI
Jusqu'à présent, un détenteur de parts de SCPI ne recevait la rémunération de son placement qu'à chaque fin de trimestre. Pour la première fois, la société de gestion Corum va rompre avec cette pratique en instaurant un paiement mensuel des revenus.
Cette SCPI qui présente déjà la double particularité d'être diversifiée sur la zone euro et d'afficher les meilleurs rendements des SCPI à capital variable depuis son lancement en 2012. En tenant compte de la nouvelle valeur de part qui a augmenté de 1,5% pour la 3ème année consécutive, passant ainsi de 1 030€ à 1 045€ le 1er juin 2015 son taux de redistribution reste exceptionnel en étant de 6,30% net de frais de gestion.
Outre, sa diversification et son rendement, le parc immobilier géré par Corum AM possède un taux de remplissage de 99,5%, les locataires sélectionnés sont de grands groupes internationaux tels que PSA Banque, Bridgestone, Carrefour, H&M ou encore General Electric et les baux signés sont fermes avec une durée moyenne, restant à courir de plus de 9,2 ans.
Remboursement de crédit et loyer, même timing
Au lieu de percevoir leurs dividendes trimestriellement comme dans les autres SCPI, les associés de Corum Convictions les recevront mensuellement. Permettant de répondre à deux types de besoins : d'une part les retraités pour un complément de revenus, et d'autre part les souscripteurs qui ont acquis leurs parts à crédit. Pour ces derniers, les revenus de la SCPI et les échéances de leur prêt sont dorénavant concomitants.
Ce mode de rémunération rapproche ainsi l'investissement en SCPI à l'achat d'un bien en direct, où les loyers sont perçus tous les mois, sans les inconvénients de la gestion locative.
Un bémol sur le délai de jouissance des parts
La société de gestion a décidé de fixer le délai de jouissance des parts émises, à compter du 1er janvier 2016, au premier jour du sixième mois qui suit sa souscription.
Jusqu'à présent, ce délai de jouissance était fixé au premier jour du troisième mois.
En clair, l'acquisition de parts, au mois de février 2016, n'entrainera la perception des premiers revenus qu'au mois d'août de la même année, alors qu'en conservant la formule actuelle, le versement serait intervenu dès le mois de mai.
Aucun investissement n’est garanti sans risques. Chaque investissement comporte des risques spécifiques (fluctuations des marchés financiers, risque de change, risque de liquidité, risque de perte en capital partielle ou totale, risques liés au marché immobilier – liste non exhaustive).
Chaque investissement a une durée de détention recommandée ; l’attention de l’investisseur est attirée sur le fait de bien vérifier l’adéquation de cette durée avec ses objectifs et sa situation.
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement. Les avantages fiscaux ne doivent pas constituer la seule motivation d’un investissement.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.