Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons rapidement !

Ou un spécialiste vous conseille au 09 52 57 30 37

Découvrez le TOP 5 des performances des SCPI en 2018

par | SCPI de rendement

Découvrez le TOP 5 des performances des SCPI en 2018

Quelles-sont les meilleures SCPI de 2018? 

Petit rappel sur le principe et le fonctionnement des SCPI :

Les propriétaires ayant vécu une mauvaise expérience dans la location de leurs biens immobiliers sont de plus en plus nombreux. Loyers impayés, dégradations, squatteurs ; tels sont les problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires. Malgré tout, les investisseurs ne font pas une croix sur l’immobilier qui représente une valeur sûre et une garantie solide. De ce fait ceux-ci se tournent de plus en plus vers d’autre formes d’investissement immobilier locatif.

Heureusement ces dernières années, plus particulièrement en 2018, une solution révolutionnaire s’offre aux particuliers qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif.

La SCPI permet d’éviter tout problème avec les locataires et d’investir dans l’immobilier en toute sérénité. À la différence de l’immobilier locatif traditionnel, l’investisseur n’est pas seul propriétaire du bien, mais directement d’un parc composé de nombreux immeubles pouvant peser plusieurs milliards d’euros. Ainsi, ce parc immobilier étant diversifié au niveau sectoriel et au niveau géographique, propose une parfaite mutualisation des risques et vous distribue un revenu stable dans la durée. A noter qu’en investissant dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), ce sont les sociétés de gestion qui s’occupent de toute la gestion du parc immobilier. Le succès grandissant de ce placement immobilier a donc obligé les sociétés de gestion à trouver de nouveaux canaux d’investissement afin de maintenir des rendements et absorber en même temps la collecte de capitaux.

De ce fait, la variété de SCPI proposée aux investisseurs s’est considérablement diversifiée et développée dans le but de satisfaire la demande des investisseurs.

Classement des SCPI en 2018 :

Ces placements étaient quasi inconnus du grand public il y a encore cinq ans. Les SCPI offrent de nombreux atouts pour des épargnants qui sont à la recherche d’actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés d’actions et d’obligations. Les SCPI sont à ce jour un placement qui offre l’un des meilleurs rendements avec un taux de distribution. En outre les SCPI offrent une diversité dans le patrimoine investi. De ce fait il en existe pour tous les profils d’investisseurs, mais parmi elles, certaines se sont plus démarquées que d’autres l’an denier.

Pour rappel en 2017 Corum occupait la première place sur ce placement. Le dernier classement des meilleurs des meilleurs SCPI 2018 connaît un bouleversement de taille sur la première marche. En effet, le palmarès de 2018 des meilleurs SCPI propulse de façon générale les SCPI investies en zone euro à place d’honneur des meilleurs SCPI. Il faut savoir que ce classement sert d’aide à la prise de décision auprès des investisseurs lorsqu’ils souhaitent se lancer ou s’orienter sur ce type d’investissement immobilier sans prendre le risque de commettre d’erreurs majeures dans son achat de parts de SCPI.

Les SCPI investissent dans tous les secteurs immobiliers (bureaux, commerces, santé, Europe, international, hôtel …) sans exception tout en ayant des critères extrêmement sélectifs. A noter qu’il est difficile même parfois impossible pour un particulier d’avoir la possibilité d’investir dans ce type de biens excepté par le biais de la SCPI.

En ce début d’année 2019 nous pouvons conclure que le classement des SCPI en 2018 est dominé par deux SCPI qui appartiennent à la société de gestion CORUM AM.

  • La première place revient à la SCPI Corum XL avec un rendement de 7,91% net. La société de gestion en charge de la gestion de cette SCPI est Corum AM.
  • La seconde place du classement de SCPI revient à la SCPI Corum Origin avec un rendement de 7,28% net. Ici la société de gestion en charge de cette SCPI est également Corum AM.
  • À la troisième place du classement des meilleurs SCPI il y a la jeune SCPI Kyaneos Pierre de la société de gestion Kyaneos AM, qui affiche un rendement de 7,05% sur l'exercice 2018. 
  • La quatrième place du classement des SCPI est pour la SCPI My Share SCPI, gérée par la société de gestion Voisin, avec un taux de distribution de 7,00% en 2018. 
  • La cinquième place du classement des SCPI est occupée par la fraîcement lancée Coeur de Régions de Sogenial Immobilier, pour un taux de distribution de 6,25%.

Il faut savoir que l’atout majeur des SCPI investies hors de France, réside dans le fait qu’elles octroient une fiscalité sur les revenus fonciers provenant des pays étrangers. De ce fait, depuis le 1er janvier 2018, le rendement de la SCPI après fiscalité se trouve augmenté notamment avec l’exonération des prélèvements sociaux de 17,2%. Ce qui permet une diminution assez importante de la fiscalité des revenus fonciers ; ce qui est intéressent pour les contribuables ayant une tranche d’imposition élevée.

Au vu de ces taux de rendements élevés en par rapport aux autres placements tels que l’assurance vie avec un support en euros, les placements d’épargne immobilière en SCPI ont séduit de nombreux investisseurs en 2018. Avec le retour de l’inflation, et les performances de SCPI, il faut savoir que les SCPI sont peut-être en passe de devenir le placement préféré des Français.

Sur le même sujet
Les avantages d'une SCPI
Par -
SCPI Corum : les dernières acquisitions
Par -
Les règles à respecter pour vendre des SCPI et OCPI
Par -